Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette du muffin coeur fondant au chocolat

Recette du muffin coeur fondant au chocolat

Préparez des muffins moelleux avec un cœur fondant au chocolat et vous régalerez toute la famille. Ces savoureux petits gâteaux accompagnent savoureusement un thé, un café ou un chocolat chaud. Peur de rater leur préparation ? Voici une recette de muffins très simple avec un cœur fondant au chocolat. Ce savoureux dessert à la texture à la fois moelleuse et fondante se prépare en quelques tours de main. Son temps de cuisson dure seulement 15 minutes. De quoi se faire plaisir lors des pauses café ou goûters.

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients Pour cette recette, prévoir :
— 2 œufs,
— 1 pot de yaourt nature,
— 100 g de sucre en poudre,
— 280 g de farine,
— 100 g de Nutella,
— 100 g de beurre fondu,
— 1/2 sachet de levure,
— 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation Commencez par mettre la farine dans un grand saladier. Ajoutez-y ensuite la levure et une pincée de sel. Dans un autre saladier, mélangez les œufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Fouettez énergiquement cet ensemble d’ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Versez-y le beurre fondu et fouettez de nouveau. Incorporez ensuite le pot de yaourt ainsi qu’un filet de lait. Fouettez énergiquement, puis ajoutez la farine en 3 fois et en remuant de temps à autre. Vous avez maintenant une pâte à muffin.

Cuisson Beurrez et farinez le moule. Puis, remplissez chaque alvéole à la moitié avec l’appareil à muffin. Puis, ajoutez une cuillère de Nutella au milieu. Recouvrez le tout avec le reste de pâte. Il ne reste plus qu’à cuire au four à 200 degrés pendant 15 minutes. Servez aussitôt.

Mots clefs : muffins fondant au chocolat moelleux au chocolat dessert chocolaté dessert facile dessert rapide gateau Tips DIY do it yourself