Gâteau Batman

Pour l'anniversaire de votre enfant, habillez son gâteau avec son superhéros préféré ! cette vidéo illustre la recette d'un gâteau Batman. C'est facile à faire, il faut prévoir simplement des pâtes à sucre et des colorants alimentaires. Suivez ensuite ce tutoriel où Sarah Willer, cake designer (http://www.sweetheartbysarah.com/), vous montre la technique pour décorer un gâteau Batman. Ce gâteau personnalisé épatera les pupilles et les papilles des tout petits. Alors, pour le réaliser dans les règles de l'art du cake design, regardez la vidéo ! gateau barbie

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser un gâteau Batman, il vous faut :— 1 kilo de pâte à sucre blanche, — 1 gâteau préfabriqué, — 500 g de ganache, — des colorants alimentaires, — 500 g de pâte à sucre noire.

Coloration Commencez par colorer en jaune une partie de la pâte à sucre blanche. Pour ce faire, plongez d'abord un cure-dent dans le colorant. Puis, plantez ce cure-dent dans la pâte à sucre. Malaxez bien cette dernière pour qu'elle s'imprègne bien de la couleur. N'hésitez pas à rajouter du colorant pour avoir la teinte que vous souhaitez. N'arrêtez pas de pétrir la pâte jusqu'à obtenir une coloration homogène. Par la suite, vous prélevez dans cette pâte colorée chaque élément de la décoration du gâteau Batman.

Réalisation de la ceinture de Batman Prélevez une poignée de pâte à sucre jaune et malaxez-la entre vos mains pour former une boule puis un boudin. Renouvelez cette opération 5 fois pour avoir 5 boudins. Laissez-les ensuite sécher sur du papier sulfurisé. Prenez maintenant un autre morceau de pâte à sucre jaune. Roulez-la dans vos mains pour l'assouplir. Puis, étalez-la à l'aide d'un petit rouleau à pâtisserie et un peu de sucre blanche. Affinez cette pâte jusqu'à 3 mm d'épaisseur. Découpez-y la boucle de la ceinture de Batman en vous aidant d'un emporte-pièce. Laissez-la ensuite durcir sur du papier sulfurisé. Passez à la réalisation de la chauve-souris.

Réalisation de la chauve-souris Pour cette opération, il vous faut de la pâte à sucre noire ainsi qu'un modèle de chauve-souris Batman que vous avez préalablement imprimé. Découpez les contours du modèle pour vous en servir ultérieurement comme patron. Prenez alors un morceau de pâte à sucre noir et étalez-le à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. N'oubliez pas de le saupoudrer de sucre glace. Quand vous obtenez une pâte d'environ 3 mm d'épaisseur, placez le patron de chauve-souris dessus et tracez les contours à l'aide d'un cutter ou d'un couteau pointu. Laissez sécher cette chauve-souris avec les autres éléments de décoration. Puis, découpez le fond de la silhouette chauve-souris dans un morceau de pâte jaune.

Nappage du gâteau Comptez 1 kilo de pâte à sucre blanche pour un gâteau de 28cm et du colorant en gel noir. Mélangez ces deux éléments pour obtenir une pâte grise. Étalez ensuite cette dernière à l'aide d'un rouleau de pâtissier et laissez-la de côté. Prenez maintenant la ganache au chocolat et utilisez-la pour recouvrir toute la surface du gâteau. Puis, couvrez celui-ci avec la pâte à sucre grise. Ôtez les plis en pressant délicatement la pâte au niveau de la base du gâteau. Ensuite, retirez l'excédent de pâte avec une coupe-pizza.

Assemblage final Pour cette dernière étape, vous déposez les éléments de décor sur le gâteau. Il faut par ailleurs un bandeau de pâte à sucre jaune. Celui-ci sera placé autour du gâteau pour former la ceinture de Batman. La largeur du bandeau doit alors correspondre à la hauteur du gâteau. Pour coller l'ensemble, il faut simplement un pinceau alimentaire imbibé d'eau. Collez maintenant les boudins sur les différents coins du bandeau. Puis, posez la boucle de la ceinture. Il ne reste plus qu'à placer la silhouette de chauve-souris au-dessus du gâteau.

Mots clefs : gateau batman anniversaire www.sweetheartbysarah.com