Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire un gâteau en forme de château fort

Faire un gâteau en forme de château fort

Comment faire un gâteau en forme de château fort ? Besoin de conseils d'un cake designer pour réaliser un gâteau féérique qui épatera votre enfant au jour de son anniversaire ? Suivez simplement cette vidéo où Sarah Willer, pâtissière (http://www.sweetheartbysarah.com/), partage en vidéo sa recette pour faire un gâteau en forme de château fort. Aussi spectaculaire que ce gâteau d'anniversaire ou de Noël puisse être, sa réalisation est ultrafacile. C'est juste une question de décoration en pâte à sucre et de nappage avec de la pâte à tartiner. Démonstration en vidéo ! gateau barbie 3d

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour monter un gâteau en forme de château, il vous faut :— un grand gâteau rond, — 6 petits moelleux, — 1 kilo de pâte à sucre colorée, — 3 cornets de glace, — des paillettes alimentaires, — de la pâte à tartiner.

Réalisation des tours du château Pour ce faire, prenez les cornets de glace. Recouvrez-les alors de pâte à tartiner. Cette dernière doit être bien liquide, aussi il vaut mieux la passer quelques secondes au micro-ondes. La pâte à tartiner sera alors plus facile à étaler. Une fois que le cône de glace est enveloppé de cette pâte, roulez-le dans des paillettes alimentaires. Laissez-le refroidir ensuite au réfrigérateur et passez aux deux autres cornets.

Nappage des éléments du gâteau en forme de château Commencez par scier le haut du gâteau qui est bombé. Ensuite, retournez-le et étalez de la pâte à tartiner sur toute sa surface. Faites de même avec les moelleux et superposez ceux-ci deux par deux. Laissez les éléments du château refroidir et passez à la pâte à sucre rouge. Aussi, malaxez celle-ci et étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. N'oubliez pas de saupoudrer de sucre glace votre plan de travail. Une fois que la pâte à sucre rouge est étalée, posez-la délicatement sur le grand gâteau. Collez les bords et retirez l'excédent. Ensuite, nappez de pâte à sucre rouge les tours en moelleux. Pour faciliter le nappage de ces derniers, il vaut mieux réaliser de large bande de pâte pour les côtés et un cercle pour le dessus.

Décoration du gâteau en forme de château L'idée consiste à réaliser des murailles en pâte à sucre. Prenez alors une couleur plus foncée et étalez-la. Découpez-la en bande. Puis, réalisez les crans en utilisant un emporte-pièce. Laissez cette bande crantée de côté afin qu'elle puisse sécher. Passez alors à la réalisation de 3 autres frises plus petites pour les tours. Pour les coller au gâteau après leur séchage, utilisez simplement de l'eau et un pinceau. Maintenant, placez une tour au-dessus du gâteau et les deux autres sur les côtés. Collez ensuite une porte en pâte à sucre grise sur le château. Collez des sapins en pâte à sucre sur les deux tours du bas. Il ne reste plus qu'à poser les cônes pailletés sur toutes les tours.

Mots clefs : gateau décoration anniversaire www.sweetheartbysarah.com