Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Gâteau d'anniversaire Barbie

Gâteau d'anniversaire Barbie

Vous aimeriez faire un gâteau Barbie pour l'anniversaire de votre fille ? Seulement, du cake design vous ne connaissez rien ? Apprenez aujourd'hui à décorer facilement un gâteau en forme de princesse ou de poupée. Dans cette vidéo, Sarah Willer, cake designer (http://www.sweetheartbysarah.com/), illustre la technique pour réaliser un gâteau Barbie. Il suffit d'une pâte à sucre et d'un buste de Barbie pour faire le grand bonheur de votre enfant le jour de son anniversaire. Ce super gâteau dont toutes les petites filles rêvent est facile à faire. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser un gâteau d'anniversaire en forme de Barbie, il vous faut :— 1,5 kilo de pâte à sucre blanche, — du colorant alimentaire, — 500 g de ganache, — 1 buste de Barbie, — 1 gâteau bombé.

Coloration de la robe de Barbie Commencez par colorer la pâte à sucre en rose. Pour ce faire, prélevez quelques gouttes de colorant rose à l'aide d'un cure-dent, puis plantez ce dernier dans la pâte à sucre. Par la suite, vous pétrissez bien la pâte pour qu'elle s'imprègne bien de la couleur. N'hésitez pas à ajouter quelques gouttes de colorant en plus jusqu'à ce que la couleur voulue soit obtenue.

Nappage du gâteau Couvrez de ganache au chocolat toute la surface du gâteau bombé. Puis, laissez-le de côté. Prenez maintenant la pâte à sucre rose et étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. N'oubliez pas de saupoudrer de sucre glace votre plan de travail. Affinez alors la pâte jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 3mm. Vérifiez au fur et à mesure qu'elle ne colle pas au plan de travail. Après l'étalage de la pâte à sucre, placez-la sur le gâteau afin de le napper entièrement. Collez délicatement toutes les surfaces avant de découper l'excédent de pâte. Laissez une bordure assez régulière tout autour de la robe afin d'y réaliser une frise.

Décoration finale du gâteau Barbie Prenez maintenant un morceau de pâte à sucre rose et étalez-la. Servez-vous-en ensuite pour décorer le buste de Barbie. Plantez ce dernier dans le gâteau. Entourez-le ensuite avec le bustier en pâte à sucre. Collez celui-ci à l'aide d'un pinceau alimentaire et un peu d'eau. Coupez délicatement l'excédent avec la pointe d'un couteau. Ensuite, laissez le gâteau de côté et prenez un morceau de pâte à sucre blanche. Affinez bien ce morceau de pâte afin d'y découper des petites fleurs que vous collez par la suite sur la robe rose de Barbie.

Mots clefs : gateau barbie anniversaire pâte à sucre ganache www.sweetheartbysarah.com