Les ingrédients nécessaires 100g de sucre
175g de crème liquide
70g de miel
Une gousse de vanille
22g de chocolat au lait
44g de beurre demi-sel



La préparation Faites chauffer à feu doux la crème, la vanille et le miel, tout en remuant. Lorsque le mélange arrive à frémissement, retirez du feu et laissez de côté la crème.
Mettez une casserole sur un feu moyen. Versez le sucre en puits. Faites-le fondre, sans ajout d’eau, sur feu doux. Vous allez obtenir une belle couleur de caramel quand le sucre est complètement dissout. À vue d’oeil, une petite fumée blanche va s’échapper du caramel.

Déglacez la crème caramel avec la crème chaude. Ce procédé vous permettra d’éviter un choc thermique et le sucre va complètement se dissoudre dans la crème.
Par la suite, incorporez le chocolat au lait et mélangez bien. Votre crème sera plus onctueuse lorsqu’elle sera froide.
En dernière étape, ajoutez le beurre demi-sel et ne cessez pas de remuer le tout pour éviter la formation d’une pellicule.

Une petite astuce Mettez le caramel dans une petite pipette, afin de réussir des décors plus personnalisés.
Pressez la bouteille et faites glisser la pointe de la pipette sur l’assiette ou la pièce à décorer.
Vous pouvez réaliser n’importe quel dessin : des points, des ronds ou des zigzags, selon vos inspirations.



Conclusion Pour finir un repas, un dessert bien décoré et succulent est toujours la bienvenue. Pendant la saison chaude, les glaces sont très sollicitées. Afin de réussir comme un professionnel le décor de vos assiettes ou de vos glaces, vous n’avez qu’à suivre les conseils de la vidéo. Vos enfants vont se régaler et les adultes seront émerveillés de votre exploit.