Minute facile > Homme > Informatique > Les raccourcis du clavier d'un ordinateur

Les raccourcis du clavier d'un ordinateur

Vous souhaitez connaître les différents raccourcis sur un clavier d'ordinateur ? Souhaitez-vous savoir comment les utiliser ? Max Ruffo, coach informatique (coachinformatique.biz) vous donne des conseils sur la manière de faire des raccourcis à partir du clavier de votre ordinateur. Il commence par vous parler de la manière de faire du copier-coller. Ensuite, il poursuit avec les autres raccourcis comme la manière de tout sélectionner ou d'annuler une action effectuée. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire !

  1. Etape 1 : Les raccourcis du...

Les raccourcis du clavier Lorsque vous saisissez des textes sur vos ordinateurs, les différentes manipulations peuvent parfois vous ralentir.Ces manipulations prennent du temps.Il s'agit par exemple des manipulations au niveau de l'utilisation des fonctionnalités de l'ordinateur en général.Il peut également s'agir des fonctionnalités qui concernent l'utilisation des documents textes par exemple.Afin de travailler plus rapidement, vous pouvez utiliser des raccourcis sur le clavier de votre ordinateur.Il existe plusieurs sortes de raccourcis qui peuvent vous faciliter la tâche.

Le raccourci copier et coller La fonctionnalité copier et coller est très fréquemment utilisée lorsque vous travaillez sur ordinateur.Vous l'utilisez par exemple pour copier un texte d'un document vers un autre document.Le raccourci consiste en effet à appuyer sur contrôle puis C.Cette étape permet de copier un extrait de texte.Ensuite, vous vous dirigez vers l'endroit où vous souhaitez placer votre extrait de texte.Vous appuyez sur contrôle V pour coller votre extrait de texte.

Le raccourci pour tout sélectionner Lorsque vous sélectionnez la totalité d'un long texte, vous prenez du temps.Vous risquez également de laisser s'échapper certaines parties de votre texte.Pour gagner du temps et vous assurer que l'intégralité de votre texte soit sélectionnée, vous pouvez utiliser un raccourci.En effet, il s'agit d'appuyer sur contrôle A.

Le raccourci pour annuler une action Afin d'annuler une dernière action, vous pouvez utiliser un raccourci.Il s'agit en effet du contrôle Z.Ce raccourci vous permet d'annuler rapidement une action que vous avez effectuée dernièrement.

Le raccourci pour sauvegarder un document Pour éviter que vos données se perdent, il est important de les sauvegarder.Lorsque vous sauvegardez vos documents, vous pouvez gagner plus de temps en utilisant un raccourci.Pour cela, vous pouvez appuyer sur contrôle S.

Le raccourci pour baisser toutes les fenêtres Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, vous pouvez ouvrir plusieurs fenêtres.Vous pouvez vous perdre dans toutes vos fenêtres.Au lieu de les fermer une par une, vous pouvez utiliser un raccourci.Pour cela, il vous suffit d'appuyer sur Windows et sur D.Toutes les fenêtres fermeront en même temps.Vous aurez ainsi plus de facilité à vous retrouver.

Le raccourci pour retrouver un programme Lorsque vous avez plusieurs fenêtres sur votre écran, vous avez du mal à retrouver celle qui vous intéresse.Pour la retrouver facilement, vous pouvez utiliser un raccourci.Il s'agit d'appuyer sur alt et tabulation en même temps.Les fenêtres vont se défiler une à une.Vous pouvez arrêter d'appuyer sur ces touches une fois que vous avez trouvé la fenêtre que vous cherchez.

Le raccourci pour quitter une application Afin de quitter rapidement une application, vous pouvez utiliser un raccourci.Il s'agit en effet d'appuyer sur Alt et F4.Vous gagnerez du temps.Désormais, vous connaissez les raccourcis les plus fréquents sur le clavier de votre ordinateur.

Mots clefs :