Minute facile > Homme > Informatique > Trouver son adresse IP

Trouver son adresse IP

Vous avez besoin de votre IP géographique ? Vous voulez connaitre votre adresse IP ? Suivez simplement cette vidéo où un petit cours d'informatique vous est donné. Vincent Dunod, expert en informatique et représentant de l'établissement Libre clic (Libreclic.fr), vous montre les techniques pour trouver votre adresse IP. Diverses informations s'offrent à vous pour ce faire. En effet, il existe plusieurs commandes permettant d'accéder à votre adresse IP. Suivez les instructions du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : L'adresse IP

L'adresse IP L'adresse IP est un protocole de communication dans le réseau informatique qui est conçu pour être utilisé par Internet. L'adresse IP, ou Internet Protocol est donc l'adresse de votre ordinateur. Grâce à cette adresse, vous pouvez échanger des informations d'un ordinateur à un autre.

Accès aux commandes Pour accéder à votre adresse IP, cliquez sur le bouton « Démarrer ». Dans la case « Recherche », tapez « cmd » puis appuyer sur la touche « Entrer » du clavier. Une nouvelle fenêtre s'affiche, tout en noir, il s'agit de la fenêtre de commande Windows.

Afficher l'adresse IP Sur la fenêtre « cmd », vous allez taper « ipconfig ». Cette action vous permet d'avoir accès à votre adresse IP.Veillez à ne mettre aucun espace dans le terme « ipconfig », ni au début ni à la fin. Appuyez alors sur la touche « Entrer » de votre clavier pour faire apparaitre une liste. Dans la liste, trouvez la phrase « Adresse IPv4 » et normalement votre adresse IP se trouve au bout.

Mots clefs : informatique adresse IP trouver à astuces