Minute facile > Homme > Informatique > Montage d’un fichier ISO sur un lecteur virtuel

Montage d’un fichier ISO sur un lecteur virtuel

Vous envisagez de modifier vos images DVD en ISO pour faciliter la manipulation de votre ordinateur ? Vous désirez connaître le montage d'un fichier ISO sur un lecteur CD ou DVD virtuel en utilisant Daemon Tools Lite ? Un intervenant de Clubic.com sur (www.clubic.com) vous explique le montage d'un fichier ISO sur un lecteur virtuel. Il vous oriente sur les différentes étapes du processus. Le procédé se divise en 3 parties : l'installation du logiciel Daemon Tools, le redémarrage de l'ordinateur et le montage du fichier « .iso ». Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : L'installation

L'installation — Lancez votre navigateur Internet. — Tapez daemon tool clubic sur le moteur de recherche. — Cliquez sur le premier lien apparu « Télécharger Daemon Tools gratuit » ou allez directement sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche10729-daemon-tools-lite.html — Descendez un peu sur la page. — Cliquez ensuite sur « Télécharger ». — Lancez le téléchargement. — Enregistrez le fichier proposé. — Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez lancer l'installeur en cliquant dessus. — Fermez votre navigateur Internet. — Cliquez sur « oui » et fermez le navigateur. — Cliquez sur « suivant », « j'accepte ». — Cochez sur « Licence gratuite ». — Cliquez sur « suivant ». Décochez les cases : — « Intégrer sur Windows Explorer » — « Gadget Windows » — « Barre d'outils sur votre navigateur Web » — « Moteur de recherche par défaut pour D » — « Raccourci sur le bureau ». — Cliquez sur « Suivant ». — Décochez la case « Page d'accueil du navigateur Web ». — Cliquez sur « Suivant » et sur « Installer ». — Un pilote est en cours d'installation et on vous demandera de redémarrer votre ordinateur.

Le redémarrage de la machine — Cliquez sur « Redémarrez maintenant », ensuite sur « Terminer ». — Patientez le temps que votre machine redémarre.Lorsqu'un menu de mise à jour des périphériques virtuels apparaît, attendez quelques secondes pour que le lecteur CD ou DVD virtuel soit installé.Si ce message apparaît, cliquez sur « Oui ». — Patientez quelques instants.

Le montage du fichier « .iso » — Daemon Tools est maintenant installé et l'image du fichier « .iso » est prête à être montée. — Cliquez en bas de la page de votre écran. — Faites un clic droit sur Daemon Tools. — Rendez-vous sur « Périphériques virtuels », puis sur « Périphérique F : pas de média ». — Cliquez ensuite sur « Monter une image ». — Cherchez le fichier « .iso » sur le bureau. — Sélectionnez le fichier et cliquez sur « Ouvrir ». Votre image CD a été bien montée dans le lecteur CD et DVD virtuel. Si vous cliquez sur « Démarrer » et « Ordinateur », vous constatez que le votre lecteur F : contient l'image CD.Pour l'éjecter, faites un clic droit sur le périphérique. — Cliquez sur « Ejecter ». De cette manière, l'image CD du fichier « .iso » est éjectée du lecteur. Effectuez la même opération pour insérer une autre image ISO.

Pour conclure Grâce aux informations fournies par notre invité, vous savez maintenant gérer un périphérique virtuel avec une image ISO. Vous êtes capable de faire le montage d'un fichier ISO sur un lecteur virtuel. Pour mener à bien l'opération, référez-vous aux instructions en vidéo.

Mots clefs : images ordinateur montage fichier ISO lecteur virtuel Daemon Tools Lite