Minute facile > Sexo > Sexualité > Réussir son premier rapport sexuel ?

Réussir son premier rapport sexuel ?

Vous stressez à l'idée d'avoir votre premier rapport sexuel ? Alors comment réussir sa première fois ? Sachez déjà qu'il n'y a pas de recette miracle. Il suffit tout simplement de réunir les conditions qui permettront à tout le monde d'être à l'aise et en confiance. Pour en savoir davantage sur ce sujet, regardez cette vidéo et écoutez les bons conseils de Pascal de Sutter, sexologue. Il a est l'auteur de l'ouvrage "La Sexualité des Gens Heureux", aux Editions Les Arènes.

  1. Etape 1 : Qu'est ce qu'un pr...

Qu'est ce qu'un premier rapport sexuel réussi ? Le secret pour réussir son premier rapport sexuel est avant de tout se sentir prêt. Cela implique d'être dans de bonnes conditions environnementales : un endroit confortable avoir le temps de prendre son temps choisir un moment où rien ni personne ne pourra vous déranger.

Avec quelle personne avoir son premier rapport sexuel ? Il est également préférable de le faire avec la bonne personne. Cette personne ne sera pas forcément le grand amour mais peut être quelqu'un avec qui on a une bonne complicité. Il vaut mieux être avec quelqu'un qui vous respecte et que vous respectez. Il est essentiel de ne pas brûler les étapes. Il ne vous viendrait pas à l'idée de vous jeter à la mer après une premier cours de natation. Il faut savoir commencer progressivement et passer du petit bassin au plus grand et ainsi de suite. Dans la sexualité, c'est la même chose. On commence d'abord par les caresses. On poursuit par des flirts appuyés. Il faut ensuite y aller petit à petit jusqu'au moment où on se sent prêt pour la pénétration. Elle sera d'autant plus simple à réussir que l'on se sera entraîné à mettre un préservatif seul pour ne pas transformer un geste "réflexe" en complication de dernière minute.

Savoir se décontracter Il est surtout important de ne pas se mettre trop de pression. Il faut se dire que ce ne sera pas si extraordinaire que ça. Il ne faut pas se mettre des obligations d'orgasme, d'attendre un plaisir délirant. Le premier rapport sexuel doit avoir pour principal objectif d'avoir un moment de plaisir mutuel. Dans tous les cas, il est préférable d'ensuite enchaîner d'autres rapports sexuels plusieurs fois avec le même partenaire de confiance. Au fur et à mesure du temps, ce devrait être de plus en plus agréable. Voilà, vous savez désormais quelles sont les conditions nécessaires pour réussir votre premier rapport sexuel.

Mots clefs : première fois premier rapport sexuel sexualité