Minute facile > Soins > Alimentation > Faire manger des légumes aux enfants

Faire manger des légumes aux enfants

À l'instar de tous les enfants de leur âge, les vôtres n'aiment pas les légumes ? Vous souhaitez avoir les conseils d'un diététicien à ce sujet et connaître des astuces pour faire manger des légumes aux enfants ? Audrey Durigon, diététicienne nutritionniste chez Physicare (Physicare.fr) vous explique comment faire aimer les légumes à vos enfants. Elle vous donne des astuces pour familiariser vos enfants avec ces aliments. Elle vous oriente vers de nombreux modes de préparation qui vous permettent de diversifier la présentation des légumes. Pour que vos enfants parviennent à aimer les légumes, notez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Familiarisez vos e...

Familiarisez vos enfants avec les légumes Familiarisez vos enfants avec les légumes dès leur plus jeune âge.Emmenez-les par exemple au marché. Expliquez-leur comment les légumes poussent, d'où ils viennent.Impliquez-les dans le choix des légumes à acheter.Encouragez-les à vous aider en cuisine. Incitez-les à éplucher les légumes.Diversifiez les préparations et jouez sur la présentation.

Panachez les préparations Pour la dégustation, pensez à panacher. Optez pour un plat composé de légumes et de féculent à proportions égales.Par exemple, accompagnez la ratatouille avec du riz.Un plat de pâtes aux courgettes représente aussi une très bonne idée.Pensez également à ajouter de petits légumes dans vos préparations. Vous pouvez intégrer des carottes, des tomates, des champignons ou des oignons dans les plats de viande en sauce.Vous pouvez dissimuler ces légumes dans une omelette.

Quelques conseils Si l'enfant n'aime pas le légume qui lui est servi, n'hésitez pas à retenter l'expérience.Présentez-le sous plusieurs angles : cru, cuit, râpé, mixé en soupe, en sauce, panaché avec un ingrédient qu'il aime.Et si vous constatez après plusieurs essais qu'il persiste à ne pas aimer le légume, respectez son dégoût alimentaire.

Pour conclure Pour préserver leur santé et pour assurer leur développement physique, les enfants doivent manger des légumes. Force est pourtant de constater que la majorité d'entre eux détestent cette catégorie d'aliments. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant comment faire manger les légumes à vos enfants. Ces astuces sont aussi efficaces pour les grandes personnes qui apprécient moins certains légumes par rapport à d'autres. Pour que toute la famille parvienne à aimer les légumes, suivez bien la vidéo.

Mots clefs : astuces