Minute facile > Soins > Conseils Minceur > La position idéale devant un ordinateur

La position idéale devant un ordinateur

Vous travaillez la plupart du temps devant un ordinateur ? Vous aimeriez connaitre la positon idéale à adopter quand vous travaillez devant l'écran de votre ordinateur ? Aurélie Carrez, ostéopathe va vous éclaircir sur le sujet. Elle va vous donner quelques conseils sur la position à adopter devant un ordinateur. Elle va vous parler de la distance entre vous et l'écran. Elle va également vous parler de la distance entre vous et le clavier de l'ordinateur. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez! Les conseils peuvent vous aider !

  1. Etape 1 : La meilleure posit...

La meilleure position devant un ordinateur Pour commencer, il est conseillé de bien s'installer dans un fauteuil confortable.Assurez-vous que votre dos soit le plus droit possible.L'écran de votre ordinateur doit être placé en face de vous.L'écran doit se placer à environ 70 centimètres de vous.Il doit également être à la hauteur de vos yeux.Le clavier de votre ordinateur doit être placé à 10 ou 15 centimètres de vous.Placez vos coudes à 90 degrés et relâchez vos poignets. Évitez de forcer sur le bord du bureau. Il est conseillé d'effectuer des pauses au niveau musculaire et visuel.Levez-vous de temps en temps et effectuez des mouvements de rotation de la tête.Vous pouvez aussi étirer les poignets pour soulager la fatigue.Une mauvaise position devant l'ordinateur peut engendrer de graves conséquences au niveau des os, des muscles et des yeux.

Les risques d'une mauvaise position devant un ordinateur De nos jours, la plupart des gens travaillent devant un ordinateur.Le travail sur ordinateur peut entrainer une fatigue oculaire.Il peut également favoriser les douleurs musculaires.De plus, une mauvaise position devant l'ordinateur peut provoquer des douleurs au niveau cervical. Maintenant, vous savez comment se positionner correctement devant un ordinateur!

Mots clefs : ostépathe ordinateur