Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Magrir vite grâce à l'hypnose

Magrir vite grâce à l'hypnose

Envie de mincir sans privation de nourriture ? Envie de perdre du poids sans faire de régime ? Dany Dan Debeix, hypnothérapeute, docteur en psychologie clinique et fondateur de l'école centrale d'hypnose (ecole-centrale-hypnose.fr), vous donne ses conseils sur l'hypnose et ses effets minceurs. Quand les aliments prennent le dessus, la prise de poids est inévitable. L'hypnose permet d'inverser la tendance. Grâce à l'hypnose, l'esprit rétablit une bonne habitude alimentaire et digestive. Pour cette raison, cette technique aide à mincir, car l'amaigrissement dépend d'une bonne attitude face aux aliments.

  1. Etape 1 : Facteurs de prise...

Facteurs de prise de poids Une prise de poids peut provenir de trois facteurs. Premièrement, vous prenez du poids, car vous mangez trop. Deuxièmement, vous êtes en excès de poids, car vous mangez trop et mal du fait d'une gourmandise. Troisièmement, vous avez des centimètres en trop, car votre organisme assimile mal les aliments ingérés. Ces trois facteurs de prise de poids ont des causes ancrées dans l'inconscient. Dès votre enfance, vous y avez été conditionné sans que vous vous en rendiez compte.

Origines inconscientes de la prise de poids Bon nombre d'enfants ont été contraints à manger au risque de ne pas grandir ou de ne pas trouver du travail plus tard. Des décennies plus tard, ces idées restent dans l'esprit. Et au moment où l'enfant devenu adulte perd son emploi, il trouve refuge et satisfaction dans la nourriture. L'inconscient contraint alors l'organisme à manger pour pouvoir trouver du travail. La gourmandise provient du chantage fait aux enfants pour un petit service. Par exemple, le fait de gagner un bonbon ou une friandise contre un bisou au grand-père. L'esprit enregistre ces informations et les ressort en surface des années plus tard. La mauvaise assimilation des aliments provient d'une mauvaise mastication. Ce troisième facteur de prise du poids est dû à la pression faite par les parents. Le fait de se dépêcher en mangeant de peur d'être en retard est la cause de cette assimilation défaillante des aliments.

Bienfaits de l'hypnose contre les pulsions L'hypnose est une technique permettant de remédier à ces différents facteurs de prise de poids. L'hypnose agit particulièrement sur l'inconscient afin de rétablir un bon mode d'alimentation. Le but de cette technique est donc de remédier aux causes inconscientes du grignotage. Grâce à l'hypnose, vous pouvez retrouver la bonne manière d'assimiler la nourriture. Cette technique vous aidera alors à mieux digérer. Par ailleurs, elle permet de s'affranchir des idées reçues dans l'enfance sur l'alimentation et les alimentations. Les pulsions disparaissent alors à la suite d'une séance d'hypnose. Bref, l'hypnose permet de reprendre le dessus sur les aliments.

Mincir grâce à l'hypnose L'hypnose aide à mieux gérer les pulsions gustatives et les attitudes face à la nourriture. Il suffit par exemple de regarder un point pour faire une vision périphérique. Cette technique permet de sortir de la domination de l'inconscient et avoir une vision globale sur les pulsions et les attitudes. L'idée est de comprendre que les défauts sont moindres parmi l'immensité d'émotions positives dans l'esprit. Grâce à cette technique, il est facile de retrouver un poids normal et de mincir.

Mots clefs : Mincir maigrir hypnose