Minute facile > Soins > Conseils Minceur > Les cures de fruits font-elles maigrir ?

Les cures de fruits font-elles maigrir ?

Vous voulez maigrir, mais vous hésitez entre les différents régimes proposés dans les magazines ou sur Internet ? Vous désirez les conseils d'un spécialiste pour savoir si les cures de fruits sont réellement efficaces et n'ont aucune conséquence sur votre santé ? Isabelle Mallet, nutritionniste (Lespalmesdelalimentation.fr), vous explique si les cures de fruits font vraiment maigrir. Elle démontre le danger représenté par un tel régime pour votre équilibre. Votre organisme risque d'être sevré d'éléments essentiels. Elle vous conseille de privilégier une alimentation équilibrée. Pour mieux vous informer sur le sujet, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Un danger pour l'é...

Un danger pour l'équilibre Vous avez sans doute entendu parler des régimes à base de fruits, comme le régime ananas, le régime raisins. Faites attention, car ces régimes sont tous dangereux pour votre équilibre. En outre, ils ne vous permettent pas de maigrir sur le long terme. Si vous ne mangez que des fruits tout au long de la journée, vous n'apportez finalement que du sucre à votre organisme. Les fruits vous fournissent certes des fibres, des minéraux et des vitamines, mais l'élément principal qu'ils apportent c'est le sucre. 

L'organisme est sevré d'éléments essentiels En raison de cet apport en sucre tout au long de la journée, vous allez sans doute avoir faim et envie de manger un peu plus, le sucre appelant le sucre. Vous allez surtout sevrer votre organisme d'éléments essentiels, comme les protéines. Les protéines sont pourtant reconnues pour maintenir une bonne satiété. Elles aident ainsi à préserver l'équilibre alimentaire. Vous allez également sevrer votre organisme de glucides complexes, comme les féculents qui jouent un rôle important. Ce type d'aliment vous permet en effet de maîtriser votre faim et votre énergie tout au long de la journée. 

Privilégier une alimentation équilibrée Les régimes à base de fruits sont attrayants et font rêver. Vous pensez que l'idée de ne manger que des raisins peut paraître intéressante, or ce n'est vraiment pas recommandé pour le bien-être de votre corps. Il importe de privilégier la variété au sein d'une alimentation équilibrée. Celle-ci doit représenter l'ensemble des aliments de la journée.

Pour conclure Vous savez maintenant que les régimes miracles, même à base de fruits, n'existent pas. Si vous souhaitez vous faire plaisir pour une journée, il pourrait s'agir d'une bonne idée. Si vous avez vraiment envie de faire attention à votre silhouette ou à votre poids, il est vivement recommandé d'aller consulter un professionnel. Pensez également à équilibrer l'ensemble des aliments tout au long de la journée. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : cures fruits santé conseils