Une hygiène de vie à adopter Dans un premier temps, voici quelques conseils d’hygiène de vie très simple qui vous permettent d’éviter les infections saisonnières.À domicile :- N’hésitez pas à ouvrir vos fenêtres régulièrement pour aérer.- N’utilisez pas trop de produits polluants ménagers.- Le tabac est aussi très agressif pour les muqueuses respiratoires.- La pièce ne doit être ni trop chaude, ni trop froide, ni trop humide, ni trop sèche.Tous ces paramètres irritent les muqueuses, favorisant ainsi le développement des microbes.À l’extérieur :Le contexte est bien entendu plus difficile lorsque vous vous trouvez en dehors de chez vous.Les gaz d’échappement, la proximité avec des personnes malades dans le métro peuvent être à l’origine d’infections saisonnières.De toute façon, dès que vous rentrez chez vous ou avant de manger ou boire un café, lavez-vous les mains au préalable.Les risques de transmission de bactéries seront ainsi réduits.



Augmenter les défenses immunitaires Vous pouvez aussi augmenter vos défenses immunitaires en consommant des vitamines et des oligo-éléments.Vous trouverez :- de la vitamine A dans les carottes.- de la vitamine C dans les agrumes ou le kiwi.- les oléagineux renforcent également les défenses immunitaires.Vous n’avez toutefois pas besoin de prendre des comprimés pour apporter des suppléments de vitamines.Une alimentation équilibrée vous permet de disposer de ces défenses.

La relaxation Le stress et la fatigue tiennent également un rôle au niveau de vos défenses immunitaires en les diminuant.Essayez de bien dormir en éteignant la télévision et la radio.Faites de la relaxation afin de bien récupérer.Les troubles du sommeil et la nervosité excessive réduisent vos défenses immunitaires.



Pour conclure Maintenant, vous savez mieux vous protéger de toute éventuelle infection saisonnière, comme la grippe, le rhume ou la gastro-entérite. Ces pathologies sévissent beaucoup en hiver. Elles peuvent toutefois être évitées si vous adoptez certaines mesures préventives. Pour vous prémunir contre ces maladies inhérentes à la saison froide, il vous suffira de vous conformer aux conseils apportés par notre invitée. Pour être en bonne santé en hiver, ne manquez pas de suivre cette vidéo.