Minute facile > Soins > Santé > Alimentation : les protéines animales

Alimentation : les protéines animales

Connaissez-vous le rôle des protéines sur l'organisme ? Connaissez-vous les bienfaits des protéines animales ? Sachez que les protéines jouent des rôles cruciaux dans toutes les cellules de l'organisme. Elles participent au renouvellement quotidien de la peau, des ongles ainsi que des cheveux. Les protéines se déclinent sous de nombreuses formes. Vous pouvez en trouver dans votre alimentation. Marie-Thérèse Petit (bleugentiane.net) vous explique à travers cette vidéo les bienfaits des protéines animales sur votre santé. Suivez bien la vidéo pour en savoir plus !

  1. Etape 4 : Comment consommer...

Comment consommer les protéines animales ? Il est important de savoir que les viandes sont facultatives.En réalité, elle est un accompagnement d'un plat.Toutefois, il existe plusieurs façons de consommer la viande.Vous pouvez consommer la viande avec :-des céréales-des légumes-des légumes secs.Vous pouvez avoir un plat traditionnel avec des légumes et un morceau de merguez.Sachez que vous pouvez remplacer la viande par un œuf.Il existe plusieurs façons de préparer l'œuf :-mollet-à la coque-œuf dur.Vous devriez consommer un œuf par personne et par plat.Lorsque vous préparez un œuf, il est conseillé d'avoir le jaune le moins cuit possible.En revanche, le blanc d'œuf doit être bien cuit.Si vous consommez des crustacés, quelques crevettes suffiraient amplement.3 ou 4 morceaux par plat par personne.Il est également conseillé de prendre un demi-filet de truite.Vous pouvez garder la tête, l'arrête centrale et la queue pour faire un bouillon de poisson.Vous pouvez prendre le bouillon avec un risotto ou un potage.Vous aurez ainsi les protéines nécessaires.Vous savez maintenant comment consommer les protéines animales dans l'alimentation.

L'importance des protéines Les protéines font partie de la composition de toutes les cellules.Elles constituent un élément de base de toutes les cellules vivantes.Sachez que les protéines représentent la seule source d'azote.Il existe des protéines d'origine animale et des protéines d'origine végétale.

Les protéines dans l'alimentation Sachez que vous pouvez trouver des protéines dans votre alimentation.Vous pouvez trouver des protéines animales dans :-les œufs-les poissons-les crustacés-les viandes-les volailles.Vous pouvez également les trouver dans les produits laitiers.

Les protéines d'origine animale Sachez que les protéines animales constituent les briques du corps.Elles sont composées de 8 acides aminés essentiels.Sachez que vous pouvez congeler les protéines animales.Il est préférable d'opter pour les protéines bios.

Mots clefs : protéine santé