Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Faire un collier avec les chutes de tissu

Faire un collier avec les chutes de tissu

Vous souhaitez créer un collier personnalisé ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Maud Villaret, designer textile (toubabparis.com) vous donne des astuces afin de créer votre propre collier à partir de chutes de tissu. Elle commence par vous parler des différents accessoires dont vous avez besoin. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de réaliser un beau collier original. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire. Regardez ! La technique est simple et vous pouvez la réaliser chez vous !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Pour réaliser ce beau collier, vous aurez besoin de plusieurs accessoires.Il vous faut des chutes de tissu pour commencer.Ensuite, vous aurez besoin de:- ciseaux- pince- fil- aiguilles.Une fois que vous avez tous ces accessoires à votre disposition, vous pouvez créer votre collier.Pour cela, il est indispensable de connaître la bonne méthode.

Réaliser la base du collier Commencez par découper des bandes de tissu de trois à quatre centimètres de largeur.Afin d'obtenir des bandes un peu plus longues, vous pouvez coudre les bandes sur chaque extrémité.Lorsque vous avez assemblé suffisamment de tissus, vous pouvez les plier en deux.Ensuite, repassez-les avec un fer à repasser pour fixer les plis.À l'aide d'une machine à coudre, cousez le long du tissu.Vous pouvez utiliser une épingle à nourrice pour retourner le tissu.Vous obtiendrez une bande de tissu qui vous servira de base pour votre collier.

Personnaliser votre collier Vous avez la possibilité de vous servir d'un mannequin ou d'un modèle pour enfiler la base de votre collier.Commencez par l'attacher derrière le cou de votre modèle.Ensuite, réalisez une vingtaine de petits nœuds tout au long de la base du collier à l'aide de petites bandes de tissu.Attachez les nœuds que vous avez réalisés deux par deux afin de consolider votre collier.Enfin, réalisez des tresses avec la bande de votre collier à l'aide de deux autres bandes de tissu.Vous obtiendrez un collier original et personnalisé.Maintenant, vous savez comment créer un collier à l'aide des bouts de tissu.

Mots clefs : collier tissu accessoire