Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Couture : poser une quille sur une jupe

Couture : poser une quille sur une jupe

Votre jupe est un peu serrée et vous avez de mal à marcher ? Savez-vous poser une quille ? En réalité, la quille vous permet d'élargir le bas de votre jupe. Vous pouvez également l'utiliser sur une manche de chemise ? En effet la quille est la meilleure solution pour vous mettre à l'aise dans vos vêtements .Elle est facile à faire et vous pouvez la poser vous-même. À travers cette vidéo, Jeanne Kolifrat, formatrice et créatrice dans les cours Pique et Coud (piquecoud.com) vous illustre sur une étude la réalisation d'une quille sur un bas de jupe. Suivez la vidéo et vous saurez comment procéder.

  1. Etape 1 : Réaliser un patron

Réaliser un patron Premièrement, vous devriez réaliser un patron pour votre quille.Dessinez l'emplacement de la quille.N'hésitez pas à bien marquer la pointe qui marque le point de départ de la quille.Sachez qu'il est également possible de renforcer le haut de votre quille avec un thermo collant.Toutefois, cela n'est pas nécessaire sur une toile à papier rigide.

Comment couper la quille Lorsque vous réalisez votre patron, il est préférable de tracer une ligne de 3 millimètres sur chaque côté.Suivez par la suite la ligne de l'emplacement de la quille jusqu'à la pointe.Il est également préférable de tracer sur le triangle la ligne à piquer.Vous pouvez maintenant placer la quille sur la toile.Réalisez un emplacement endroit contre endroit.N'hésitez pas à épingler trait sur trait le triangle en dessous.En effet, cela vous permet de suivre la ligne que vous allez piquer.

Comment piquer la quille Positionnez le pied presseur de la machine sur les épingles.Vous pouvez piquer et retirer en même temps les épingles.Piquez jusqu'au bout de la ligne en suivant l'arrondi préalablement dessiné.Il est important de laisser l'ouverture que vous avez coupée.Une fois cette partie réalisée, vous pouvez planter l'aiguille avant de soulever le pied de la machine.Vous pouvez maintenant repartir de l'autre côté.Pour ce faire, vous devriez placer le triangle sur la 2e ligne.Il vous suffit cependant de basculer en plaçant les 2 tracés l'un sur l'autre.En réalité, vous n'aurez plus besoin d'épingler.Vous pouvez par la suite procéder comme précédemment.Il est préférable de réaliser une quille plus grande pour une jupe.Désormais, vous savez comment poser une quille de jupe !

Mots clefs : couture