Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Guitare : jouer une gamme mineure

Guitare : jouer une gamme mineure

Vous êtes passionné par la musique à base de guitare ? Savez-vous comment jouer une gamme mineure ? Fabrice Ordioni, guitariste (facebook.com/fabriceofficiel.fr) vous montre comment jouer une gamme mineure avec une guitare. Il vous montre comme jouer une gamme mineure en partant d'une note. Ensuite, il vous donne un exemple de mélodie qui se base sur la gamme mineure. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment faire. Regardez ! La méthode est très simple !

  1. Etape 1 : La guitare

La guitare La guitare est un instrument de musique intéressant qui vous permet de créer des mélodies.La musique à base de guitare varie en fonction du rythme.Avec une guitare, vous avez la possibilité de jouer de la musique classique.Vous pouvez aussi jouer de la musique rock.Pour pouvoir créer une mélodie, il est important avant tout de maîtriser les notes.Il est également essentiel de connaître les gammes.En effet, il existe deux gammes en matière de guitare :- la gamme majeure- la gamme mineure.Lorsque vous maîtrisez ces gammes, vous avez la possibilité de composer des chansons.

Comment jouer une gamme mineure Pour jouer une gamme mineure, vous pouvez commencer par prendre une note au hasard.Vous pouvez par exemple prendre le Do.Le Do correspond en effet à la deuxième case et à la deuxième corde de votre guitare.À partir de cette note, poursuivez vers la droite en sautant deux cases, puis une.Continuez avec un intervalle de deux cases à nouveau, deux cases puis une case.Ensuite, sautez un intervalle de trois cases et terminez avec une case.Vous avez aussi la possibilité de jouer cette gamme en partant d'une autre note.Pour cela, il vous suffit de procéder de la même manière que précédemment.Ainsi, les espaces entre les intervalles ne changent pas.Désormais, vous savez comment jouer une gamme mineure en guitare.

Mots clefs : guitare musique gamme