Dessiner un nez

Vous aimez dessiner ? Vous souhaitez savoir comment on dessine un nez ? Nicolas Petresco, professeur et responsable de l'atelier « Alupi » (Atelieralupi.com), vous montre comment dessiner le nez. Suivez les instructions du professeur dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Le dessin du nez

Le dessin du nez Pour dessiner correctement, il est important de commencer avec une forme géométrique simple. Pour commencer, dessinez une boule qui sera le bout de votre nez. Dessinez en suite les narines qui se placent aux extrémités, et légèrement au-dessus, de la pointe du nez.

Dessiner le profil d'un nez Pour dessiner le profil du nez, il vous suffit de couper le nez initial en deux. Tracez ensuite une ligne oblique qui sera le tronc du nez. Enfin, effacez la partie du dessin qui ne vous sert plus.

Le nez en trois quarts Pour dessiner un nez en trois quarts, il vous suffit de rajouter une partie de la narine à votre dessin en profil. Effacez le tracé du tronc, puis remplacez-le par un tracé plus vertical. Vous pouvez enfin rajouter les ombres propres et les ombres portées pour parfaire votre dessin.

Mots clefs : dessin nez technique