Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danser la zumba sur un rythme de salsa

Danser la zumba sur un rythme de salsa

Vous êtes passionné par la danse ? Vous souhaitez savoir comment danser la zumba sur un rythme de salsa ? Ricco Esteban, professeur de zumba (www.aabresil.com) vous donne des conseils afin de danser la zumba sur un rythme de salsa. Il commence par vous montrer comment effectuer le déplacement latéral. Il poursuit en vous parlant du mouvement frontal. Enfin, il ajoute plusieurs variantes qui permettent de donner plus de charme aux deux mouvements. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Le déplacement lat...

Le déplacement latéral Durant ce premier exercice, il est important de se déplacer de manière latérale.Lorsque vous vous déplacez de chaque côté, vous devez accompagner votre mouvement d'une déhanchée.Afin de procéder, il est conseillé de commencer par les mouvements des pieds vers le côté droit puis vers le côté gauche.Ensuite, vous pouvez essayer de bouger au niveau du bassin.Vous avez en même temps la possibilité d'enrouler vos épaules et de bouger vos mains.

Le déplacement frontal Pour le deuxième exercice, le déplacement s'effectue de manière frontale.Ainsi, vous pouvez déplacer votre pied vers l'avant puis vers l'arrière.En même temps, il est important de ne pas oublier la déhanchée.N'hésitez pas à bouger vos mains ainsi que vos épaules pendant les mouvements.Une fois que vous maîtrisez ce déplacement frontal, vous pouvez l'appliquer avec le déplacement latéral.

Conseils complémentaires En effet, lorsque vous effectuez le déplacement latéral, vous avez la possibilité de remonter vos deux bras.Ainsi, vos mains seront en parfaite harmonie avec le mouvement de votre corps.Désormais, vous savez comment danser la zumba sur un rythme salsa. À vous de jouer !

Mots clefs : zumba danse art