Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Graffiti composé de portrait d’enfants

Graffiti composé de portrait d’enfants

Vous êtes fasciné par le monde du tag et vous voulez réaliser une illustration composée de portraits d'enfant ? Vous désirez bénéficier des conseils d'un professionnel afin de réussir un beau graffiti ? Mathieu, décograffeur professionnel (www.déco-graffeur.com), vous montre une technique pour illustrer 2 portraits d'enfant. Il vous oriente sur le matériel que vous devez utiliser. Il vous guide également dans les différentes étapes de la réalisation des dessins. Pour aboutir à un résultat à la mesure de vos attentes, suivez pas à pas les conseils donnés dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel néces...

Le matériel nécessaire Pour réaliser une fresque en graff, il vous faut : — Une paire de gants — Un masque pour vous protéger des odeurs des solvants — Différents tons de peintures — Diverses couleurs suivant les fresques que vous envisagez de réaliser — Des bouchons que vous devez mettre sur les bombes. Prévoyez des bouchons qui peuvent effectuer des traits de différentes tailles.

La réalisation de la fresque Réalisez l'esquisse du dessin à l'aide d'une craie. Cette technique vous permet de corriger les erreurs et de réaliser rapidement les dessins. Mettez ensuite les premières couleurs. Effectuez les peintures du haut et descendez progressivement jusqu'en bas de la fresque. Afin de scinder la couleur des cheveux blonds, utilisez une couleur foncée. Cette technique permet d'obtenir de jolis dessins. Dans le cas où vous avez mis trop de peinture sur le même endroit et que le produit commence à couler, n'hésitez pas à souffler sur la peinture qui dégouline. Cette opération permet de la sécher rapidement. Afin de donner du relief au dessin, employez des teintes claires au-dessus des cheveux bruns. Si vous envisagez de réaliser un dégradé, orientez un peu la bombe de peinture sur le côté afin de créer des teintes de plus en plus claires et diffuses. Si vous voulez faire des traits très fins, n'appuyez pas à fond sur la valve. Vous obtiendrez des lignes plus douces et précises.

Pour conclure Grâce aux instructions fournies par notre invité, vous connaissez maintenant quelques astuces pour réaliser le portrait d'enfants en graffiti. Pour épater votre entourage avec une belle réalisation, référez-vous aux conseils en vidéo.

Mots clefs : tag illustration portraits graffiti