Minute facile > Loisirs > Escalade > Escalade : s'attacher sur un relais chaîné

Escalade : s'attacher sur un relais chaîné

Une envie d'escalade ? Vous vous demandez comment vous attacher sur un relais chaîné ? Gaël Bouquet, conseiller technique de la fédération française de la montagne et de l'escalade (ffme.fr) vous donne des instructions afin de maîtriser l'utilisation des relais de chaîne en escalade. Il s'agit d'une technique très facile, mais qui nécessite de l'expérience. Si vous suivez les explications à travers cette vidéo, vous n'aurez aucune difficulté à vous attacher sur un relais de chaîne. Regardez!

  1. Etape 1 : L'escalade

L'escalade L'escalade est une activité sportive qui vous permet de vous sortir de votre rythme quotidien.L'escalade vous permet de pratiquer des exercices physiques qui sont bénéfiques pour la santé.Afin de pratiquer ce genre d'exercice, il est important de connaître les bases.Il s'agit par exemple de la manière de s'attacher à un relais chaîné.

Un relais chaîné En matière d'escalade, un relais chaîné est constitué de deux points de sommet qui sont reliés par une chaîne.Dans certains cas, la chaîne peut être remplacée par un anneau de corde ou une sangle. Les deux extrémités de la chaîne sont généralement soutenues par deux maillons rapides.Les deux maillons rapides vont en effet s'accrocher aux deux points afin de constituer un relais chaîné.

Comment s'attacher à un relais chaîné Pour escalader, vous pouvez installer un seul mousqueton sur le maillon rapide du bas.Vous pouvez ensuite réaliser un nœud sur le mousqueton que vous avez attaché préalablement.De cette façon, vous pouvez vous attacher sur le relais de chaîne de manière sécurisée.Toutefois, il est important de vérifier que votre maillon rapide n'est pas usé.Il est également essentiel de faire en sorte que le mousqueton soit bien fermé.En effet, vous avez le choix entre le mousqueton en vis et le mousqueton à baïonnette. Désormais, vous avez toutes les clés en main afin de vous attacher à un relais chaîné.

Mots clefs : relais chaîne escalade