Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire un abat-jour personnalisé

Faire un abat-jour personnalisé

A la recherche d’un abat-jour personnalisé ? Envie de décorer votre chambre ou cette de votre bébé avec un abat-jour original et design ? Que dites-vous d’en fabriquer vous-même ? Dans cette vidéo, Isabelle Galvagno d’Isakitcreation.com vous montre la technique pour créer un abat-jour personnalisé. Pour ce faire il vous faut une carcasse composée de deux cerceaux dont la taille dépend de la forme de votre abat-jour. Les deux cerceaux circulaires sont de la même taille si vous voulez une forme cylindrique. En revanche, pour un abat-jour conique, l’un est plus petit. S’agissant d’une forme carrée, il faut une carcasse carrée. Pour couvrir la structure de votre abat-jour, vous avez besoin de papier sulfurisé ou du tissu imprimé. Il est également possible d’utiliser du bois ou du verre. Dans la vidéo, Isabelle vous apprenez à faire un abat-jour avec une polyphane. Regardez !

  1. Etape 1 : Le kit complet spé...

Le kit complet spécial abat-jour Afin de réaliser un abat-jour personnalisé, il est conseillé de vous munir d'un kit complet.Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.Il s'agit en l'occurrence de :- une polyphane- un cercle du bas- un cercle du haut- une colle- des pinces- quelques notes explicativesCe kit vous permet de réaliser la base de la création de votre propre abat-jour.Vous avez la possibilité de le décorer ou de le personnaliser suivant vos gouts.Vous pouvez par exemple utiliser un tissu avec des jolies broderies.

Comment réaliser un abat-jour personnalisé ? Pour commencer, enlevez le papier collant sur votre polyphane.Mettez la partie collante de votre polyphane sur l'envers de votre tissu.Tracez à l'aide d'un crayon une ligne délimitant la forme de votre polyphane tout en laissant une petite marge de chaque côté.Découpez ensuite votre tissu en suivant le trait du crayon.Collez la marge du tissu vers le polyphane sur le côté droit.Ensuite, rejoignez les deux côtés à l'aide d'une colle en respectant une marge d'un centimètre et demi environ.Placez vos pinces sur les deux extrémités afin que la colle puisse prendre le temps de sécher.Mettez ensuite les deux cercles du bas et du haut respectivement sur les extrémités afin de pouvoir y coller les marges du tissu.Vous aurez aussitôt un abat-jour que vous personnaliserez suivant vos envies.Maintenant, vous savez comment réaliser un abat-jour personnalisé. À vous de jouer !

Mots clefs : abat-jour créer un abat-jour faire soi même