Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Habiller le couvercle d'une boîte à chaussures

Habiller le couvercle d'une boîte à chaussures

Vous avez du mal à ranger vos chaussures ? Avez- vous déjà pensé à réaliser votre propre boîte à chaussures ? En effet, il n'est pas agréable de voir les chaussures trainées dans toute la maison. Pourquoi ne pas les ranger dans une boîte ? Vous pouvez réaliser une boîte à chaussures originale et personnalisée. Vous pouvez pour cela créer un joli habillage. Lorsque vous habillez votre boîte, il est également important d'habiller le couvercle.Dans cette vidéo, Patricia Cozic, animatrice de cartonnage à l'éclat de verre des Meaux & Au Centre artisanal de Dammartin-en-Goël vous montre comment habiller le couvercle d'une boîte à chaussures. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus .

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Afin de réaliser votre boite à chaussure, vous aurez besoin de quelques accessoires :-un carton gris de 2.5 millimètres d'épaisseur-un carton gris de 2 millimètres d'épaisseur pour habiller les côtés-une carte bulle d'encadrement de 0.7 millimètre d'épaisseur-une colle en gèle-un kraft-un petit pinceau rouleau-une colle vinylique blanche-un ciseau-un plioir-un papier simili-un papier fantaisie.

Comment réaliser le couvercle ? Vous avez déjà réalisé votre boîte.Vous avez une boîte de 20 sur 30 centimètres sur une hauteur de 8 centimètres.Calculez la taille de votre couvercle en fonction de la taille de votre boîte.Rajoutez un centimètre pour le dessus du couvercle.

Comment habiller le couvercle de la boîte ? Commencez par buller votre couvercle.De cette manière, vous aurez une surface bien lisse.Bullez le dessus et les grand côtés externes.Collez la carte bulle avec de la colle vinylique.Découpez la feuille de simili de la taille du dessus de votre couvercle.Rajoutez des marges correspondant à la taille des 2 petits côtés.Encollez le dessus de votre boîte avant de le centrer sur le papier simili. Il est important de bien maroufler avec le plioir.

Comment remborder les grands côtés ? Afin de rembordez les côtés, il est conseillé de découper les angles.Laissez une marge de 1 centimètre avant de couper à 45 degrés dans l'angle.Encollez par la suite les grands rebords.Vous devriez couper le rebord interne le long du carton jusque la butter.Procédez de la même façon sur l'autre côté.Il est nécessaire d'avoir un ciseau très fin.N'hésitez pas à marquer le pli interne du rembord avec le plioir.Il est également important de dégager l'angle du bas à 45 degrés.Vous pouvez maintenant coller l'intérieur de votre rembord.Collez le petit rembord de côté.Il est préférable d'enlever excédent.

Comment remborder les petits côtés ? Utilisez les petits cartons de 2 millimètres d'épaisseur pour habiller les petits côtés.Collez-le directement sur le simili à 1 millimètre du carton.De cette manière, vous aurez un petit espace qui vous permette de replier le rembord.Vous pouvez procéder comme précédemment pour coller les rembords des petits côtés.

Comment habiller le fond interne du couvercle ? Vous aurez besoin d'une cartonnette pour habiller le fond interne de votre couvercle.Vérifiez la mesure du cartonnette qui correspond à votre couvercle.Vous pouvez par la suite l'habiller avec du papier fantaisie

Comment coller le papier fantaisie ? Il est préférable d'utiliser un papier fantaisie très fin.Commencez par encoller le papier fantaisie.De cette manière, vous éviterez les bulles.Vous pouvez encoller par la suite votre cartonnette.Utilisez le petit rouleau pour mettre la colle.Placez par la suite la cartonnette sur le papier.Retournez-le avant de maroufler.Maintenant, vous pouvez remborder votre cartonnette.Procédez de la même façon que précédemment.Encollez par la suite la cartonnette avant de le placer sur le couvercle.Maintenant vous savez comment habiller le couvercle d'une boîte à chaussures.

Mots clefs : boite