Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire une trousse en coton enduit

Faire une trousse en coton enduit

Vous souhaitez réaliser une petite trousse en Coton enduit ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Linna Morata (linnamorata.com) vous donne quelques astuces afin de réaliser votre petite trousse en coton enduit. Elle commence par vous parler des différents accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment réaliser une petite trousse originale. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Afin de réaliser cette petite trousse en coton enduit, il vous faut : - une fermeture à glissière de 15 centimètres environ- un morceau de coton enduit.Vous aurez également besoin d'une machine à coudre afin de confectionner votre trousse.

Comment réaliser une petite trousse en coton enduit Commencez par couper deux rectangles à partir de votre coton enduit. Ces deux rectangles doivent mesurer dix-sept centimètres de longueur et onze centimètres de largeur.Ainsi, la longueur de votre tissu sera proportionnelle à celle de la fermeture.En effet, avec une largeur de onze centimètres, vous obtiendrez une trousse de dix centimètres de large.Positionnez votre fermeture à glissière endroit contre endroit sur votre tissu en coton enduit.Vous pouvez les piquer avec votre machine à coudre.En effet, il est conseillé de choisir un fil de la même couleur que votre fermeture à glissière.Le coton enduit ne requiert pas une aiguille particulière.Positionnez l'autre partie de votre fermeture à glissière endroit contre endroit sur l'autre rectangle de coton enduit.Vous pouvez également les piquer avec votre machine à coudre.Lorsque vous arrivez avant la fin de la glissière, vous pouvez refermer votre fermeture.Vous pouvez ensuite finir votre couture.Vous avez la possibilité de retourner la trousse au niveau de l'endroit afin de réaliser une surpiqure.De cette façon, vous aurez une couture de qualité.Vous pouvez par la suite refermer les deux morceaux de cotons endroit contre endroit.Vous pouvez ouvrir votre fermeture en partie pour permettre de retourner celle-ci.Il ne vous reste plus qu'à piquer les pourtours de la trousse.Vous pouvez couper les fils et les bouts de tissus excédant avant de retourner votre trousse.Désormais, vous savez comment réaliser une petite trousse en coton enduit ! A vous de jouer !

Mots clefs : art