Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Réaliser une poupée de chiffon peinte à la main

Réaliser une poupée de chiffon peinte à la main

Les loisirs créatifs sont les solutions pour se sortir de la monotonie. En jour de pause ou de congés, faites parler votre imagination et réaliser par vous même des décorations. Créez une poupée de chiffon peinte à la main. Carine vous conseille des astuces pour réaliser une poupée de chiffon peinte à la main. Elle se réalise de la manière la plus simple alors pour en savoir plus, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les outils nécessa...

Les outils nécessaires pour réaliser la poupée. Pour la réalisation de la poupée, vous aurez besoin : - de peinture gouache - D’un bout de tissu - de pinceaux -d'une palette - de ouate

Les méthodes pour la réalisation de la poupée. Pour faire la poupée, suivez les étapes suivantes: Prenez le patron d'une poupée déjà utilisé pour le copier sur un tissu blanc. Positionnez le patron sur un tissu doublé. Prenez le contour de la poupée avec un crayon. Découpez autour de la poupée avec un ciseau. Ensuite, découpez avec plus de précision le contour de la poupée et gardez un espace d'un demi-centimètre pour la couture. Cousez le patron à la machine à coudre. Cousez le patron en évitant de coudre au-dessus de la tête afin de laisser de l'espace lorsque vous remplirez la poupée avec la ouate. Afin d'éviter que la couture ne se défasse, réalisez trois points en avant et en arrière de la poupée. Utilisez la machine à coudre pour ce faire. Après l'avoir cousu, coupez les fils et retournez la poupée de l'intérieur.

Les décorations de la poupée. Pour décorer la poupée, procédez de la façon suivante : Peignez les habits de la poupée à partir d'un pinceau. En cela vous pouvez utiliser différentes couleurs que vous souhaitez. Peignez en premier le bas de la poupée, de manière à réaliser le pantalon. Puis continuez au niveau du haut en commençant par peindre le tee-shirt de la poupée. Les habits réalisés, continuez avec les chaussures. Veillez toutefois à attendre que la peinture soit sèche pour réaliser les lacets.

Finition Dès que la peinture est sèche, remplissez la poupée de ouate. Veillez à bien introduire la ouate à l'intérieur de la poupée. Et si nécessaire, utilisez un ciseau pour l'introduire. Après que la ouate a été introduite, cousez le dessus de la tête à la main. Comme finition, vous pouvez dessiner le visage et ajouter un petit accessoire à la poupée. Vous savez maintenant comment faire une poupée de chiffon. Réaliser une poupée de chiffon peinte &ag poupée, chiffon Les outils nécessaires pour réaliser la poupée. Les méthodes pour la réalisation de la poupée. Les décorations de la poupée. Après que la peinture soit sèche

Mots clefs : poupée chiffon