Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Faire un cœur avec du papier

Faire un cœur avec du papier

Vous aimez l'art de l'origami ? Vous voulez faire un cœur en origami ? L'origami est un art originaire du Japon et de Chine. Si vous voulez faire un cœur en origami, regardez cette vidéo où Nakayasu Tomoko professeur d'origami chez Manekineko de Montmartre (manekinekodemontmartre.fr). Au début, vous constaterez que l'origami est un compliqué mais avec de l'entrainement et en suivant scrupuleusement les conseils de Tomoko. Regardez et vous en saurez davantage !

  1. Etape 1 : Le cœur en origami

Le cœur en origami Pour faire un cœur en origami, vous aurez besoin de papier origami de couleur rouge. Le papier origami japonais est toujours coloré d'un côté et blanc de l'autre.

La réalisation du cœur Tout d'abord, roulez le papier. Ceci vous permet de trouver le point où le papier origami sera plié sur deux fois vers le haut. Aussitôt que vous avez trouvé le repère, pliez le papier.Ensuite, dépliez le papier. Vous verrez que le papier présentera 2 pliures et 3 parties. Pliez une bande du papier Prenez ensuite un cutter et coupez. La bande coupée fait un tiers du papier origami. Vous n'aurez besoin que de cette bande pour faire le cœur en origami. Pliez la bande de papier origami à sa moitié : - pointe - pointe - milieu - droite - gauche. Saisissez ensuite une seule pointe. Puis repliez-la en arrière pour découvrir la partie rouge du papier origami. Retournez ensuite le papier sur le côté blanc. Vous verrez qu'il y a un triangle au niveau duquel vous allez plier. Puis pliez le triangle sur lui-même au niveau de sa moitié. Dépliez ensuite le triangle.Ouvrez le cône réalisé avec le triangle. Prenez une petite partie sur chaque pointe. Faites de même pour l'autre côté. Dépliez tout ce que vous avez plié. Pliez au niveau du milieu vers l'intérieur du cône.A ce stade, votre cœur origami est encore triangulaire. Vous pourrez alors pliez les pointes pour l'arrondir un peu. Vous savez désormais comment réaliser un cœur en origami . A vous de jouer et n'hésitez à offrir ce cœur à l'élu du vôtre !

Mots clefs : origami Cœur pliage