Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Dessiner un portrait de face

Dessiner un portrait de face

Vous voulez dessiner un portrait ? Savez-vous dessiner un portrait de face ? Effectivement, dessiner un portrait semble si facile. Sachez pourtant que cela nécessite des techniques de précision. Toutefois, si vous respectez cette technique, vous aurez un joli portrait de face bien réussi. Suivez cette vidéo à travers laquelle Claudia Gauthier (cours-dessin-paris.com) vous montre et vous explique comment dessiner un portrait de face en quelques minutes. Regardez bien la vidéo et vous saurez comment procéder.

  1. Etape 1 : Le dessin

Le dessin Le dessin est un art intéressant.Grâce au dessin, vous avez la possibilité de reproduire différentes images. Vous pouvez en l'occurrence reproduire un portrait de face. Pour cela, il vous suffit de connaître la bonne méthode. La base du dessin Vous pouvez diviser le visage en 3 grandes parties. Afin de dessiner un portrait de face, il est conseillé de commencer par dessiner un ovale. Réaliser le dessin le plus légèrement possible. Vous pouvez par la suite le diviser en 3 parties.

Dessiner les yeux et le nez Sachez que les yeux se trouvent sur la 2e partie de l'ovale. Commencez par tracer les yeux sur la même ligne. Pour ce faire, divisez la ligne en 3 parties bien égales. Sachez que la partie la plus haute de l'œil se trouve à côté du canal lacrymal. Vous pouvez cependant dessiner le nez. Vous aurez ainsi 4 plans en perspective. Une fois que vous avez dessiné les yeux et le nez, vous pouvez commencer à former la bouche.

Comment dessiner la bouche Sachez que la bouche est constituée de 5 muscles.Vous aurez 3 muscles pour la partie supérieure. En revanche, les 2 muscles se trouvent sur la partie inférieure. Une fois que vous avez mis en place toutes les structures du visage, vous pouvez arrondir tous les angles et donner les expressions qui vous conviennent. Désormais, vous savez comment dessiner un visage de face.

Mots clefs : dessin portrait face