Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Origami : faire une grue

Origami : faire une grue

Vous êtes passionné par l'art japonais ? Savez-vous faire une grue en origami ? Sachez que l'origami est un art de pliage japonais. La grue est l'une des représentations d'origami les plus célèbres. Elle est facile à réaliser. En effet il existe une technique qui vous permette de faire une grue japonaise en origami. Il convient cependant de le savoir. Dans cette vidéo, Tomoko Nakayasu, auteur et professeur d'origami (manekinekodemontmartre.fr) vous montre comment faire une grue en origami. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage. Regardez comme c'est facile.

  1. Etape 1 : La grue japonaise

La grue japonaise L'origami est le nom japonais de l'art de pliage du papier. La grue du japon est l'une des représentations d'origami les plus célèbres. En réalité, la grue est un animal important pour le japon. Sachez que la grue d'origami est devenue un symbole de paix.

La base de la grue Prenez un papier A4. Transformez-le par la suite en carré. Pour ce faire, repliez la diagonale avant de couper la partie qui déborde. Pliez une première fois une diagonale. Repliez de nouveau un triangle plus petit . Vous pouvez par la suite faire un cerf-volant

Comment faire un cerf volant ? Pour ce faire, vous ouvrez le triangle. Vous créez par la suite un losange. Retournez votre travail afin de répéter la même opération sur l'autre côté. Prenez par la suite le coin du losange. Alignez-le sur la ligne de pliure. N'hésitez pas à faire la même opération sur l'autre côté. Vous pouvez également plier le coin en haut. Dépliez par la suite avant de créer une nouvelle forme.

Comment faire la grue ? Soulever le coin de votre origami avant de l'aplatir. Répétez la même opération sur l'autre côté. Ouvrez par la suite le tout. Vous pouvez par la suite attraper le petit angle avant de le déployer. De cette manière, vous aurez un travail qui s'ouvre comme un bateau. Vous pouvez par la suite aplatir le pli . Repliez de nouveau le long de la ligne médiane. Recommencez la même opération de l'autre côté. Vous pouvez par la suite tourner le travail. Soulevez le bout du triangle une première fois avant de plier. N'hésitez pas à refermer l'origami. Faites la même opération sur l'autre côté.

Comment faire le bec de la grue ? Vous pouvez maintenant faire le bec de la grue.Il vous suffit de tirer le pli en dessous de votre grue. Afin de faire la queue, il vous suffit de faire la même opération de l'autre sens. Vous pouvez par la suite ouvrir le bec de la grue. Ouvrez les 2 côtés de l'origami. Vous aurez ainsi votre grue. Vous savez maintenant comment faire un grue en origami.

Mots clefs : origami japonais grue art