Minute facile > Pratique > Animaux > Eduquer son chien à rester immobile

Eduquer son chien à rester immobile

Vous souhaitez connaître la méthode pour garder votre chien calme lorsque vous allez au restaurant ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Kimberley Johnson (education-canine-paris.com) vous donne de bons conseils afin d'apprendre à votre chien à rester calme et immobile. Elle commence par vous parler de la méthode de clicker training. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de garder votre chien immobile et calme. En suivant les explications en vidéo, vous saurez comment procéder. Regardez ! Ces conseils peuvent vous aider à n'importe quel moment.

  1. Etape 1 : Le clicker

Le clicker Le clicker est un outil qui sert à noter le comportement de votre chien.Il s'agit d'un petit objet en plastique que vous pouvez cliquer à chaque fois que le chien obéit à votre demande.Cet objet est énormément utilisé pour l'éducation des animaux domestiques tels que le chien.Il contient en effet des bouts d'aliments qui servent à récompenser votre animal lorsqu'il se comporte correctement.

La laisse Pour apprendre à votre chien à se comporter correctement dans le restaurant, vous pouvez utiliser une laisse.Vous pouvez par exemple opter pour une laisse assez longue de un mètre quatre-vingt.La longueur de votre laisse va permettre de définir un cercle.Pour cela, réalisez un petit cercle à l'aide de votre laisse et posez-la sur le sol.L'objectif est en effet d'apprendre au chien à rester immobile dans ce cercle.

L'éducation du chien Éduquez votre chien petit à petit afin qu'il puisse comprendre qu'il doit rester dans le cercle.Commencez par le récompenser à chaque fois qu'il entre dans le cercle. Ensuite, augmentez vos objectifs petit à petit jusqu'à ce que le chien reste immobile dans le cercle.Une fois que le chien répond à vos attentes, vous pouvez prononcer un mot pour que le chien se place dans le cercle.Au fur et à mesure, votre chien va comprendre qu'il doit rester immobile à une place précise lorsque vous prononcez un mot. Pour que le chien reste dans le cercle, vous devez attendre un instant avant de le récompenser.Désormais, vous savez comment apprendre à votre chien à rester immobile.

Mots clefs : éducation