Minute facile > Pratique > Animaux > Entretenir ses plantes d’aquarium

Entretenir ses plantes d’aquarium

Les plantes dans votre aquarium jaunissent, blanchissent ou brunissent ? Savez-vous comment entretenir ses plantes d’aquarium ? Besoin de conseils pour l’entretien pour les plantes gazonnantes, asiatiques et celles sur racine ? Dans cette vidéo, Jian Zhong Lin d’Aqualand vous guide dans l’entretien de vos plantes d’aquarium. Planter ces végétaux aquatiques est facile, mais sans soin régulier, ils risquent de vite faner. Sachez que la lumière d’éclairage influe sur le bon développement de vos plantes d’aquarium. En outre, il vous faut des engrais spécifiques et des kits de gaz carboniques. Que votre aquarium renferme de l’eau froide ou de l’eau douce, ces petits gestes d’attention sont indispensables. Plus d’explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Les différents tub...

Les différents tubes lumineux nécessaires La lumière est primordiale à la survie des plantes. Pour bien entretenir vos plantes d'aquarium, vous pouvez utiliser des lumières de commerce spécialisé. Vous pouvez alors acquérir différents types de lumière spécialisée comme des tubes horticoles. Ces tubes horticoles peuvent avoir différentes couleurs, et chaque couleur marque la chaleur émise par le tube. Le Calvin est l'unité qui détermine la quantité de chaleur émise par le tube. En premier lieu il existe des tubes horticoles rosés qui émettent le moins de chaleur. En second lieu, des tubes blancs produisent plus de 9000 Calvin. Les couleurs horticoles sont généralement de 6000 à 6500 Calvin.

Différents procédés d'éclairage Si vous possédez un grand bac, vous pouvez assembler des tubes rosés et blancs. Les deux tubes apportent un meilleur éclairage. Toutefois, vous devez éviter de surexposer les plantes à trop d'éclairage. Huit heures d'éclairage par jours suffisent largement.

Différentes types d'alimentation des plantes Pour avoir de belles plantes d'aquarium, vous devez vous servir d'une bonne alimentation. Pour ce faire, mettez tous les 15 jours de l'engrais liquide. Vous pouvez aussi utiliser de comprimés d'engrais que vous mettrez au fond de chaque racine de plantes. Si la méthode avec engrais ne vous suffit pas, vous pouvez acheter un kit de gaz carbonique. Vous avez le choix entre un kit simple et un kit complet. Le kit simple est abordable financièrement, mais le kit complet coute assez cher. Le kit complet dispose d'un contrôleur de PH-mètre, une électrovanne. Le kit complet est surtout destiné à un aquariophile. Pour cela, les gros bacs sont surtout pour les grands amateurs d'aquarium. Un petit bac d'aquarium est généralement nécessaire pour les maisons. Les maisons n'auront besoin que de kit simple. Vous savez maintenant comment entretenir des plantes d'aquarium, à vous de vous servir de ces méthodes et devenez un vrai aquariophile.

Mots clefs : aquariophilie aquarium plantes entretien