Minute facile > Pratique > Animaux > Des conseils pour bien jouer avec son chat

Des conseils pour bien jouer avec son chat

Vous aimez beaucoup les animaux de compagnie, en particulier les chats ? Vous voulez avoir des conseils pour que votre chat et votre enfant deviennent de bons amis ? Sandrine Otsmane, éducateur canin (www.chienchatmodedemploi.com) vous montre de quelle manière votre enfant peut jouer avec un chat. Elle vous informe sur les différentes sortes de jouets que préfèrent les chats. Elle apporte des explications sur la canne à pêche qui sert à éveiller la prédation de l'animal. Pour en savoir plus sur le sujet, ne ratez pas la vidéo.

  1. Etape 1 : Les jouets préfér...

Les jouets préférés des chats Le marché propose de nombreuses sortes de jouets. Vous optez selon le goût de votre chat : - Certains chats aiment se cacher à l'intérieur du tunnel parce que le bruit leur plaît beaucoup.- D'autres préfèrent jouer à la canne à pêche. Il s'agit d'un jouet à privilégier pour éviter tout risque d'incident.De cette manière, votre main est assez loin de la gueule du chat. Ne jouez surtout pas avec vos mains ou vos pieds pour éviter que votre chat ne vous morde. Il a parfois tendance à vous confondre avec un objet ou un jouet. Il va vous faire mal avec ses griffes ou avec sa mâchoire.

La canne à pêche La canne à pêche est un jouet bien adapté aux chats. Il sert à éveiller leur prédation.Vos mouvements font penser à l'animal qu'il est devant une proie potentielle. En général, les chats d'appartement ne sont pas beaucoup stimulés, ne sortent pas et ne chassent pas. Par conséquent, la plupart de leurs besoins ne sont pas forcément assouvis.Il faut donc enrichir son environnement avec différents jouets.Choisissez-les donc suivant son goût.

Pour conclure Comme le chat est un animal domestique très intelligent, il aime beaucoup jouer.Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous savez désormais jouer avec votre chat. Dans la prochaine vidéo, vous aurez d'autres conseils qui vous permettront de décrypter le langage, les codes et la communication de votre petit compagnon. Pour vivre en harmonie avec votre animal domestique, suivez bien la vidéo.

Mots clefs : animaux de compagnie chat conseils enfant