Minute facile > Pratique > Vie de famille > Se reconstruire après un divorce

Se reconstruire après un divorce

Votre couple est trop souvent confronté aux problèmes de ménage et vous avez décidé de divorcer ? Vous souhaitez des conseils en vue d'une reconstruction de votre vie après un divorce ? Florence Escaravage, fondatrice du site Love-intelligence.fr, vous oriente sur les 5 différentes étapes incontournables à suivre pour la reconstruction d'une nouvelle vie. Elle vous donne des conseils judicieux sur ce que vous devez faire pour oublier votre passé. Elle vous oriente sur les démarches vous devez réaliser si vous voulez faire une nouvelle rencontre. Pour rebâtir facilement une nouvelle vie, après un divorce. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : La première étape...

La première étape : essayez d'évacuer la colère Évacuez la colère et ne faites pas comme si de rien n'était.Comme la colère est encore présente, prenez note dans un cahier ou sur un papier tous les motifs qui vous poussent à divorcer.Pleurer et s'énerver sont également de très bons moyens pour essayer d'oublier ce qui s'est passé.

La deuxième étape : faire le point Prenez une feuille en y mettant 2 colonnes.- Dans la première colonne, écrivez tout ce qui vous paraît bien dans votre relation de couple.- Dans la deuxième colonne, décrivez les raisons nocive et négative et qui vous ont amené à ne pas être heureux, à ne pas trouver votre épanouissement.- Mettez ensuite un grand trait et mettez vos attentes sur les plans des valeurs sur la personne que vous attendez.Si vous êtes déjà avec une personne, décrivez les principales valeurs qui sont capables de vous rendre heureuse à long terme chez elle.

La troisième étape : être entouré Il est essentiel d'être entouré de ses amis et de sa famille durant cette période et de reprendre contact si vous les avez laissés de côté auparavant.Faites-leur des demandes explicites.Si vous vous sentez prêt à entreprendre une nouvelle relation, demandez à votre entourage qu'ils vous présentent d'autres personnes, des amis par exemple.

La quatrième étape : la réalisation de soi Prenez à bras le corps votre propre réalisation. Par quoi passe-t-elle ? - Par tel projet ?- Par tel changement professionnel ? - Cela peut être également une nouvelle activité professionnelle.Il est incontournable de vous réaliser et de trouver vos propres joies à travers ce que vous pouvez construire vous-même.

La cinquième étape : l'action Il s'agit d'une étape très importante.Maintenant que vous comprenez que le bonheur est en vous et que l'amour est indispensable dans votre vie, il faut aller à la rencontre des autres.L'essentiel n'est pas le fait de rencontrer une nouvelle personne. Il se trouve dans votre disposition d'ouverture et d'accueil des personnalités que vous allez rencontrer.En clair, il faut bannir avant tout le jugement, car rien ne va se passer si l'autre ne se sent pas en confiance.Pour mettre votre interlocuteur en confiance, il faut d'abord qu'il sente que vous ne le jugez pas.Souvent, il vous est arrivé de tomber amoureux de quelqu'un sans que vous ne vous en rendiez compte. Vous sentez tout simplement que l'autre vous comprend.Vous avez l'impression d'avoir été perçu et compris pour ce qui vous rend différent et unique.Pour comprendre la personne qui est en face de vous, il faut rentrer dans une relation assez sincère et authentique.Il se peut que la personne pense que vous avez été séduit de la même manière que les autres l'ont été avant vous lorsqu'elle met en avant un critère bien déterminé ou une facette de sa personnalité.Finalement, cette attitude n'est pas tellement désarmante.En revanche, si cette personne déclare qu'elle est touchée parce qu'elle a le sentiment d'être comprise, c'est qu'elle est vraiment amoureuse.Vous détenez désormais les éléments incontournables pour vous reconstruire et pour envisager une nouvelle relation. Pour aborder sereinement la vie après le divorce, référez-vous aux conseils apportés dans la vidéo.

Mots clefs : Problèmes ménage conseils reconstruction divorce