Minute facile > Pratique > Vie de famille > Constituer un trousseau de maternité indispensable pour bébé

Constituer un trousseau de maternité indispensable pour bébé

Perdue dans les affaires à acheter pour bébé ? Que mettre dans une liste de naissance ? Quels matériels et accessoires de puériculture prévoir pour l’arrivée du tout-petit ? Les réponses dans cette vidéo avec Pauline Maguin de l’agence « A la bonheur », organisatrice de mariage et d’évènements privés. Aujourd’hui, elle propose une liste de choses pour constituer un trousseau complet des indispensables pour bébé. Entre autres, il vous faut une tétine autorefermable, un anneau de dentition, un mouche-bébé… Plus de détails en vidéo, suivez ! Retrouvez d’autres idées pour d’autres évènements sur le site http://www.a-labonheur.com/

  1. Etape 1 : La tétine

La tétine Comme le nourrisson n’a pas encore acquis les réflexes nécessaires pour garder une tétine en bouche, cet accessoire risque souvent de tomber par terre. Non seulement vous risquez ainsi de perdre la tétine, mais cela n’est pas trop hygiénique. Choisissez alors une tétine autorefermable 1er âge. Bon nombre de spécialistes d’articles de puériculture en proposent. Vous en trouverez facilement aussi bien en ligne qu’en magasin pour bébé.

L’anneau de dentition Comme son nom l’indique, cet accessoire de puériculture aide bébé à faire ses dents. L’anneau de dentition soulage ses gencives au moment où les dents de lait commencent à apparaître. Bébé en aura besoin à partir de son deuxième mois. Un large choix de modèles et de marques s’offre à vous. Cet article pour bébé est souvent conçu dans des matières souples et douces pour le plus grand respect de sa bouche.

Le mouche-bébé Le nourrisson ne sait pas encore se moucher tout seul. Pour l’aider à évacuer les sécrétions, il faut un mouche-bébé. Existant en modèle manuel et électrique, cet accessoire aide à désencombrer le nez du bébé et faciliter ainsi sa respiration. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est équipé d’un embout doux et souple à insérer dans la narine du bébé. L’évacuation du mucus nasal se fera ensuite par aspiration avec l’autre extrémité.

Autres indispensables Le brumisateur est indispensable afin de pouvoir rafraîchir bébé à tout moment de la journée. Par ailleurs, n’oubliez pas le bonnet et les chaussons pour protéger la tête et les pieds du bébé à la maternité. Il vous faut également une gigoteuse. Cet accessoire remplace la couverture traditionnelle. La gigoteuse garde bébé au chaud et en sécurité grâce à des boutons à pression.

Mots clefs : liste de naissance liste de maternité indispensables bébé trousseau bébé trousseau garçon trousseau fille accessoires puéricultures affaires bébé Pauline Maguin a-labonheur