Comment faire apprécier votre gâteau à vos invités ? Avez-vous pensé au glaçage ? Comment réussir cette touche finale du gâteau ? Dans cette vidéo, le Chef Cyril Lignac vous partage sa technique de glaçage de gâteau. L’idée est de peindre le gâteau comme une voiture, c’est-à-dire à l’aide d’un pistolet à peinture. Mais en guise de peinture, il faut utiliser une préparation à base de chocolat blanc mélangé avec du beurre de cacao fondu et souligné par un colorant gris. Retrouvez tous les détails dans la vidéo… regardez !



  1. Etape 1 : Glaçage habituel

Glaçage habituel Le glaçage est une technique de pâtisserie qui consiste à recouvrir un gâteau ou un cake avec une couche de préparation à base de chocolat, de fruits ou de sucre glace. Offrant une note de saveurs en plus, le glaçage apporte également une touche de couleurs et d’originalité. D’ailleurs, un gâteau se déguste d’abord avec les yeux, autant parfaire ce voile final, c’est-à-dire la cerise sur le gâteau. Comme les goûts et les couleurs varient d’une personne à l’autre, le glaçage se prête aussi à toutes les imaginations. Pour tenter de découvrir de nouvelles sensations gustatives, Cyril Lignac vous propose sa technique pour poudrer un gâteau.

Glaçage original Ne manquant pas d’originalité, notre chef Cyril Lignac vous apprend à poudrer un gâteau. L’idée est de peindre le gâteau comme une voiture. Mais en guise de peinture, il faut un glaçage à base de chocolat blanc mélangé avec du beurre de cacao fondu. Vous avez besoin d’un pistolet à peinture pour réaliser cette opération. Attention, le pistolet doit être absolument neuf. Vous versez le précédent mélange et vous activez simplement votre matériel pour apporter une touche d’originalité au gâteau. Bonne dégustation !