La pêche à la ligne constitue un de vos loisirs préférés et vous désirez multiplier vos chances dans la pêche et utiliser un appât très efficace ? Savez-vous que vous pouvez recourir au swim bait pour mieux attirer les poissons ? Dans cette séquence, Loïc Corroyer, rédacteur en chef adjoint du magazine « Le pêcheur de France », sur le site Federationpeche.fr, vous parle du swim bait. Ce type de leurre imite parfaitement le poisson par son aspect physique et par sa façon de nager. Pour en savoir plus et pour attraper plus de poissons, suivez la vidéo.



  1. Etape 1 : Les spécificités d…

Les spécificités des articulations du swim bait Comme son nom l’indique, un swim bait, est un leurre nageur qui est articulé. Quel que soit le nombre d’articulations, il faut qu’il y ait au minimum 1 ou 2 articulations. En effet, plus le swim bait comporte d’articulations, plus il sera efficace. Les articulations des swim bait leur confèrent une très grande mobilité. Elles vont littéralement se désaxer au fur et à mesure que l’eau va glisser sur sa surface. En effet, le glissement de l’eau sur le leurre va provoquer une nage en « S » qui est particulièrement attirante pour les carnassiers.Plus le nombre d’articulations sur le leurre est important, plus la nage sera très sinueuse et très douce avec des « S » très serrés. Dans le cas contraire, le leurre qui ne comprend pas assez d’articulations aura une nage très sèche.

Les variétés de swim bait Il existe différentes densités de swim bait. Vous pouvez trouver :Des swim bait flottants qui sont très efficaces pour pêcher dans les hauts fonds au printemps.Des swimbait suspending qui resteront suspendus à un certaine hauteur d’eau. Ils sont très performants quand les poissons sont à mi-eau ou quand ils ne sont pas très actifs.Des swim bait coulants qui vont plonger au fond de l’eau pour aller chercher les brochets, les perches ou les cendrés jusqu’au coeur de leur tanière.Les swim bait qui sont équipés d’une bavette sont aussi très intéressants. Effectivement, la bavette permet à ce type de leurre de plonger au maximum et de façon permanente dans les profondeurs de l’eau. La nage du swim bait sera beaucoup plus serrée. En effet, l’eau va s’appuyer sur les côtés du leurre et donnera un effet de roulis moins important.Ce genre de leurre possède beaucoup d’articulations. Aussi, sa nage sera similaire à celle d’un vrai poisson.

En conclusion Les swim bait sont des leurres qui imitent parfaitement la nage des poissons. Il n’est pas nécessaire de les animer. Un simple lancer ramené suffit pour les mettre en mouvement et à les faire nager naturellement. Ils vont attirer les vrais poissons et vous permettront de multiplier vos chances dans la pêche à la ligne. Grâce aux explications de notre invité, vous comprenez maintenant toutes les subtilités et tous les secrets de la nage du swim bait. Munissez-vous de ce genre d’appât et ne manquez pas de les utiliser pour faire une bonne pêche. Suivez bien la vidéo.