Minute facile > Beauté > Cheveux > Coiffure rapide : le chignon

Coiffure rapide : le chignon

A la recherche de la coiffure parfaite ? Avez-vous pensé à réaliser un chignon ? Ne réservez pas le chignon pour les grandes occasions ! Marie Bounine, membre de l'équipe Viva la vie de Clamart (vivalavie.fr), vous livre ses astuces pour réaliser un chignon en moins de 7 minutes chrono. Munissez-vous simplement du matériel nécessaire, tel qu'un peigne, un peigne à queue, une brosse à chignon, deux sépare-mèches, une pince croco, quelques épingles à chignon, des élastiques, un spray gel, un gloss et une cire spray. Vous les avez en main ? Suivez maintenant la vidéo !

  1. Etape 1 : Bien coiffer la pa...

Bien coiffer la partie arrière de la chevelure Commencez par prendre le peigne à queue et séparez les zones de la chevelure.Il faut alors séparer la zone avant de la zone arrière des cheveux.Pour la partie arrière que vous venez de tracer, divisez-la en deux et appliquez un peu de laque.Puis, réalisez une queue de cheval tout en brossant et en vaporisant les cheveux.Attachez la queue de cheval à l'aide d'un élastique puis placez une pince à chignon de manière à bien maintenir les cheveux.Prenez ensuite les cheveux en dessous de la queue de cheval et attachez-les vers un côté et au niveau de l'oreille.Pour bien ranger les frisotis au niveau de la nuque, vaporisez cette zone avec de la cire en spray.N'oubliez pas de brosser les cheveux à l'aide de la brosse à chignon durant cette opération.

Bien coiffer la partie avant de la chevelure Ramenez maintenant la mèche du devant vers l'élastique de la première queue de cheval de manière à le cacher.Tournez alors la mèche autour de l'élastique et fixez-la à l'aide d'une épingle.Vaporisez ensuite un peu de laque de manière à avoir une fixation solide de la mèche.De même, sur l'autre côté, laissez un peu de mèches en contour de visage pour l'habiller légèrement.Procédez également de la même manière que précédemment pour camoufler l'élastique à côté de l'oreille avec une mèche.

Finition du chignon Au niveau des cheveux de la zone frontale, vous allez réaliser des crêpes.Crêpez les cheveux mèche par mèche et en appliquant de la laque au niveau des racines.Une fois que le crêpage est terminé, brossez la chevelure de manière à avoir un rendu lissé sans pour autant abîmer le crêpage.Crêpez également les deux zones précédentes, c'est-à-dire la partie queue de cheval et celle du côté de l'oreille.Pour obtenir un chignon parfait et rapide, il ne vous reste plus qu'à rejoindre les mèches au niveau de la queue de cheval et la zone près de l'oreille.Pour obtenir un rendu encore meilleur, appliquez un peu de cire en spray sur chaque zone.Vous savez maintenant réaliser un chignon en 6 minutes.

Mots clefs : coiffure chignon