Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette d'un clafouti aux cerises

Recette d'un clafouti aux cerises

Vous souhaitez vous régaler d'un plat d'un clafouti aux cerises ? Vous ne savez pas comment en préparer ? Denis Thernoz chef cuisinier (chefmartial.com) vous montre comment préparer un délicieux plat de clafoutis aux cerises. Il commence par vous donner les ingrédients nécessaires pour cette recette. Il continue par la suite en vous apportant les étapes de la préparation. Il termine en vous donnant le mode de cuisson. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser un délicieux plat de clafoutis aux cerises pour quatre personnes, vous aurez besoin de : - 450 grammes de cerises - Un œuf et jaune d'œuf mélangé - 50 grammes de farines - 100 grammes de laits - 125 grammes de crèmes - Un morceau de beurre ramollit - Une gousse de vanille - 4 caquelons préalablement beurrés - Sucre.

La préparation Vous pouvez commencer par mettre une cuillerée de sucre dans vos caquelons beurrés. Essayez de les tourner pour incruster le sucre dans le moule. Prenez ensuite un récipient assez haut et versez les crèmes et le sucre. Versez ensuite l'œuf et une demi-gousse de vanille. Prenez maintenant une gousse de vanille et découpez-la en deux puis rajoutez aux mélanges les graines.Vous pouvez également rajouter un petit bouchon de liqueur. Après, vous pouvez verser la farine dans ce mélange. À présent, il ne vous reste plus qu'à les mixer.

La cuisson Prenez les moules et mettez-y les cerises.Ensuite, vous pouvez verser le mélange dans chaque moule jusqu'au bord.Parsemez d'un petit peu d'amandes effilées. Il ne vous reste plus qu'à le mettre dans le four pendant une vingtaine de minutes à 180 degrés. Vous pouvez également réaliser ce clafoutis avec des fruits de saison. Désormais, vous savez comment réaliser un clafoutis aux cerises. Bonne dégustation !

Mots clefs : clafouti cerise dessert