Minute facile > Homme > Informatique > Les raccourcis clavier

Les raccourcis clavier

Vous êtes un passionné de l'informatique et vous aimerez gagner du temps en utilisant certaines touches de votre clavier ? Vous avez entendu parler des raccourcis et vous désirez en savoir davantage ? Ruddy expert en réparation informatique dans la société SOS Master, sur le site Sosmaster.com, vous explique les raccourcis clavier dans l'informatique. Il vous éclaire sur la combinaison de touches qui vous permettent d'exécuter des commandes bien définies. Il vous oriente également sur la dénomination de la touche contrôle sur les claviers de chaque marque d'ordinateur. Afin de gagner du temps, référez-vous à chaque étape de la vidéo.

  1. Etape 1 : Les raccourcis cla...

Les raccourcis clavier Ce sont des combinaisons de touches qui vous permettent de gagner du tempsÀ l'aide d'un raccourci, vous pouvez appeler une commande quelconque.En utilisant simplement un raccourci bien déterminé, vous serez capable d'exécuter un programme.À travers un raccourci, vous pouvez également donner un ordre à votre ordinateur.

Les différents types de raccourcis Il existe divers types de raccourcis. Pour une commande bien définie, la combinaison des touches varie d'une marque d'ordinateur à une autre.Elle change également selon le système d'exploitation et le navigateur que vous utilisez.Il existe des raccourcis propres à chaque constructeur pour augmenter la luminosité de votre écran, pour monter le son ou pour mettre en veille votre ordinateur.

Les raccourcis clavier de base Ils marchent pratiquement sur toutes les machines.Ces combinaisons sont identiques aussi bien sur Windows que sur Mac.La fonction Ctrl CElle permet de copier un texte ou une image. À l'aide du raccourci Ctrl V, vous pouvez coller le texte ou l'image sélectionnée dans un endroit bien défini.La fonction copier vous aide à copier une adresse Internet pour le mettre dans un e-mail que vous désirez envoyer à un ami.Il vous permet aussi de copier un fichier et de le transporter dans un disque dur.Avec ce type de raccourci, vous pouvez aussi insérer un dossier dans une clé USB afin de le sauvegarder.

La fonction Ctrl V Elle permet de coller un fichier.Il ne faut pas confondre Ctrl C avec Ctrl X.Cette dernière vous permet de couper un texte ou un fichier. Elle supprime les données sélectionnées et les colle dans l'endroit que vous avez choisi avec la fonction Ctrl V.

La fonction Ctrl A Ce raccourci vous permet de tout sélectionner.Vous l'utilisez lorsque vous êtes dans une fenêtre et que vous aimerez sélectionner tout le fichier.De cette façon, vous pouvez déplacer ou sauvegarder la totalité d'un dossier sur une autre application ou sur une clé USB.

La fonction Ctrl Z À l'aide de cette combinaison de touches, vous serez capable de revenir en arrière.Dans le cas où vous avez commis une erreur en coupant une photo dans un endroit, vous pouvez revenir en arrière.Appuyez à la fois sur Ctrl et Z, votre photo reviendra à l'endroit où il était auparavant.

La Touche Ctrl Vous pouvez l'utiliser avec votre souris.Vous avez plusieurs photos ou plusieurs dossiers dans un même fichier.Si vous désirez en sélectionner quelques-uns, restez appuyer sur la touche Ctrl.Sélectionnez en même temps avec votre souris les dossiers qui vous intéressent.Ils seront les seuls à être collés, copiés ou déplacés.

La fonction Ctrl F C'est une fonction de recherche qui marche sur Windows, sur Mac ou sur les navigateurs.Si vous avez une longue page sur Internet et que vous cherchez un mot précis, activez la fonction Ctrl F.Une petite case va s'ouvrir.Vous pourrez y écrire le mot que vous désirez rechercher.Que vous soyez un utilisateur d'un PC Windows, Apple ou Mac, ces raccourcis exécutent les mêmes fonctions.Seules les touches qui permettent d'activer votre ordinateur changent.

La touche contrôle sur les claviers Tous les claviers d'un PC comportent la touche contrôle qui est déterminée par le sigle Ctrl.Sur Apple, elle comporte les lettres Cmd.Vous n'avez qu'à utiliser cette touche pour employer les raccourcis que vous désirez.Vous gagnerez plus de temps.

Pour conclure Actuellement, l'ordinateur constitue l'outil de travail que beaucoup de monde utilise. Il vous permet de saisir et de stocker vos dossiers. Pour gagner du temps, certaines touches peuvent être combinées. En les employant simultanément, vous serez en mesure d'exécuter des fonctions bien définies. Grâce aux informations données par notre invité, vous connaissez maintenant les touches de raccourcis. N'hésitez pas à les employer pour améliorer votre performance dans l'informatique. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : informatique clavier raccourcis raccourcis clavier