Minute facile > Homme > Voiture > La majoration auto pour jeunes conducteurs

La majoration auto pour jeunes conducteurs

Vous venez d'acquérir votre première voiture et vous envisagez de souscrire à une assurance auto ? Vous souhaitez en savoir plus sur la majoration que doivent payer les jeunes conducteurs ? Rémy, chargé de clientèle au sein du groupe France Courtage (Francecourtage.fr) vous parle de la majoration appliquée aux jeunes conducteurs. Il rappelle la raison pour laquelle les assureurs imposent ce surcoût à cette marge de la clientèle. Il vous oriente également sur des pistes qui vous permettent de réaliser des économies sur votre prime d'assurance. Pour en savoir plus, écoutez bien les explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Le contexte

Le contexte Pour un assureur, un jeune conducteur représente une personne qui n'a jamais été assurée ou qui ne l'a pas été depuis 36 mois.Techniquement, il n'y a pas coefficient de bonus-malus pour les jeunes conducteurs.Chaque jeune conducteur commence donc avec un coefficient bonus-malus de 1.Toutefois, les sociétés d'assurance rechignent à garantir cette marge de la population qu'elle juge plus risquée par rapport aux conducteurs expérimentés.Elles appliquent donc des majorations afin de décourager les jeunes conducteurs de venir s'assurer chez elles.

Faire preuve de bon sens Quand on est jeune conducteur, pour s'assurer il faut faire preuve de bon sens.Il est conseillé de privilégier la société qui assure déjà la maison et le véhicule des parents.Il faut éviter les grosses cylindrées et préférer la conduite accompagnée.Enfin, si vous avez un véhicule ancien qui n'est plus coté à l'argus, vous devez réfléchir à l'opportunité de vous assurer en formule tous risques.L'état de votre véhicule pourrait faire grimper le montant de votre facture.

Pour conclure Grâce à cette vidéo, vous en savez plus sur la majoration appliquée aux jeunes conducteurs. Vous connaissez maintenant les raisons pour lesquelles les sociétés d'assurance ont adopté cette méthode. Vous avez également appris à contourner certains problèmes. Pour éviter de payer une surprime qui risquerait de trop grever votre budget, suivez bien les conseils de notre invité. Vous disposez de plusieurs solutions pour vous assurer à moindre coût. Regardez bien la vidéo.

Mots clefs : assurance auto jeunes conducteurs majoration