Minute facile > Sexo > Sexualité > Continuer à faire l'amour quand on est parents

Continuer à faire l'amour quand on est parents

La présence de vos enfants vous gêne dans votre intimité sexuelle? Vous aimeriez savoir comment avoir une vie sexuelle quand il y a des enfants ? Effectivement, l'arrivée des enfants modifie la sexualité d'un couple. En effet, lorsque vos enfants commencent à grandir, vous avez l'impression de les déranger. L'angoisse d'être déranger peut également avoir un impacte dans votre vie sexuelle. Dans cette vidéo, Gislène Duboc, Psychotherapeute/Sexologue (gislaine-Duboc .fr) vous explique comment avoir une vie sexuelle dans un couple quand il y a des enfants. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : La sexualité d'un...

La sexualité d'un couple Sachez que la sexualité a besoin de préliminaire, vous avez besoin de :-discuter-se retrouver-se reconnecter l'un à l'autre.Vous avez besoin d'avoir un moment de détente avant de passer à l'acte.Toutefois, la présence des enfants peut occuper votre esprit.

L'importance d'avoir une intimité Sachez qu'il est important d'avoir une intimité.Gardez votre territoire de la chambre pour vous.Il est préférable que les enfants n'aient pas accès à ce territoire sauf cas exceptionnel.Vous devriez faire savoir à vos enfants que c'est votre chambre et qu'ils ne peuvent pas y entrer.Il est important d'avoir une chambre fermée à clef.Sachez que les cris et les soupirs pendant le rapport sexuel n'est pas dramatique pour un enfant.Effectivement, cela va sensibiliser son corps.Néanmoins, l'impact n'est pas très grave.Toutefois, vous devriez créer un moment d'intimité sans vos enfants.

Comment créer un moment d'intimité ? Il est important que vous ayez un espace pour vous sans vos enfants.Vous pouvez aller dans un hôtel si vous avez les moyens.Dans le cas contraire, vous pouvez confier vos enfants à quelqu'un d'autres.Si vous n'avez pas de famille à côté, vous pouvez les confier à une nounou.De cette manière, vous aurez un moment intime en tant que couple.Dans un couple, vous ne devriez pas toujours jouer le rôle de père et de la mère.Sachez qu'avoir les enfants avec vous en permanence n'est pas très érotique.Afin de créer un moment d'intimité, il est important que vos enfants n'envahissent pas la maison.Vous devriez avoir un espace pour vous en tant qu'un homme et une femme.De cette manière, vous pouvez retournez à votre érotisme.Maintenant vous savez comment avoir une vie sexuelle et retrouver votre érotisme malgré la présence des enfants.

Mots clefs : couple parents intimité