Minute facile > Loisirs > Activités artistiques > Danse : apprendre la salsa portoricaine

Danse : apprendre la salsa portoricaine

Vous êtes passionné par la danse et vous voulez apprendre les pas de base de la salsa portoricaine ? Vous voulez acquérir les notions de base de cette danse très populaire en Amérique latine ? Isis Figaro, professeur à l'École des danses latines et tropicales (Salsadanse.com) vous apprend les pas de base de la salsa portoricaine. Elle vous oriente sur les différents pas à réaliser pour maîtriser la technique de cette danse. Elle explique les mouvements à réaliser pour évoluer en couple et indique la position des mains. Pour danser la salsa portoricaine sans difficulté, référez-vous aux explications en vidéo.

  1. Etape 1 : Le pas de base en...

Le pas de base en couple Pour suive le tempo, comptez à chaque fois jusqu'à 3.Le danseur doit commencer par la jambe gauche, avec un mouvement en avant.La danseuse démarre avec la jambe droite avec un mouvement en arrière.Faites un pas en arrière avec une jambe.L'autre jambe doit rester immobile.Ramenez l'autre jambe en avant en faisant un pas de danse.Enchaînez en comptant jusqu'à 7.Cette fois-ci le même mouvement est réalisé avec l'autre pied.Répétez le mouvement, de manière à ce que chaque partenaire démarre avec l'autre jambe.La prise des mains doit être faite de manière classique.En salsa portoricaine, pour pouvoir guider plus facilement son partenaire, il est préférable que le danseur mette sa main sur l'omoplate de la femme.

Pour conclure La salsa est une danse typique des pays de l'Amérique latine. La version brésilienne est la plus connue, mais celles des autres contrées de l'Amérique du Sud détiennent également leurs particularités. La salsa portoricaine diffère légèrement des variantes cubaine et brésilienne. Elle est toutefois très facile à apprendre. D'ailleurs, les notions de base en salsa sont presque les mêmes. Pour savoir danser la salsa portoricaine, regardez bien cette vidéo.

Mots clefs : danse pas salsa portoricaine notions