Danser la samba La samba est une danse qui puise ses origines au Brésil. On aperçoit des milliers de personnes danse la samba en particulier lors du fameux carnaval de Rio. C’est une danse latino-américaine. La samba est une danse au rythme endiablé.



Les figures de danse de la samba La samba est un mélange :
– de mouvement du corps
– de déhanchement
– extension et flexion du genou.

Les pas de base du cavalier À la samba, le cavalier commence la danse les pieds joints. Il s’élève sur la pointe de son pied gauche. Il se projette ensuite en avant. Il retombe sur son pied droit et marque ensuite avec le pied gauche. A ce moment-là ses genoux sont fléchis. Puis il fait un grand pas et assemble ses deux pieds. Il s’élève sur la pointe de son pied droit avant de se projeter en arrière. Il retombe ensuite sur le pied gauche avant de marquer avec le pied droit. Ses genoux sont fléchis). Il fait ensuite un grand pas et assemble à nouveau ses deux pieds.



Les pas de base de la cavalière Au départ, la cavalière se trouve contre ligne de danse. Elle part du pied gauche vers l’arrière, pour faire la symétrie. La cavalière refait ce pas de danse une nouvelle fois. Il faut qu’elle laisse bouger ses hanches. Vous savez désormais les pas de base de la samba ! Alors place à la fête !