Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Les types d’aiguilles pour machine à coudre

Les types d’aiguilles pour machine à coudre

Vous êtes novice en couture et vous ne savez pas encore le genre d'aiguille adaptée chaque type de tissu ? Vous souhaitez connaître les différents types d'aiguilles pour machine à coudre et par la même occasion apprendre à changer une aiguille ? Patrick Bride de la société Janome France, sur le site Janomefrance.fr vous parle des différents types d'aiguilles pour machine à coudre. Il vous renseigne sur les aiguilles adaptées à chaque genre de tissu. Il vous instruit également sur la manière de changer l'aiguille. Pour vous améliorer dans le domaine de la couture, suivez cette vidéo.

  1. Etape 1 : Les différents typ...

Les différents types d'aiguilles pour machine à coudre Une machine à coudre utilise généralement des aiguilles standard de type 130/705.Ce sont des aiguilles à talon plat.Il existe différentes numérotations : 70, 80, 90 qui varient suivant la grosseur de l'aiguille.L'aiguille la plus courante porte le numéro 80. Vous pouvez utiliser du 70 ou du 60 qui est très rare pour des tissus très fins.Le numéro 90 vous servira pour les tissus plus épais.Il existe des aiguilles spéciales jeans qui sont destinées pour ce genre particulier de tissu.Des aiguilles spéciales cuir et des aiguilles spéciales jersey existent également.

Un conseil L'aiguille détient toute son importance pour la bonne marche d'une machine à coudre.Une aiguille peut être tordue ou aussi épointée.Dans ce cas, vous constatez un claquement de la machine à coudre.Il est vivement conseillé de changer souvent d'aiguille.

Comment changer une aiguille sur une machine à coudre ? Pour changer une aiguille, vous devez :- Dévisser le tourillon d'aiguille.- Placez l'aiguille en veillant à ce que le côté plat se trouve par-derrière.- Veillez à mettre votre aiguille en butée.- Vissez bien pour que l'aiguille ne tombe pas.

Pour conclure Vous savez maintenant changer une aiguille sur votre machine à coudre. Vous détenez également toutes les informations nécessaires pour le choix d'une aiguille, en fonction du tissu que vous allez coudre. N'oubliez pas qu'une aiguille est aussi importante que les pneus pour votre voiture. La réussite de votre ouvrage dépend en grande partie de la qualité de l'aiguille utilisée sur la machine à coudre. Optez donc pour une aiguille bien adaptée à votre ouvrage et veillez à la changer régulièrement pour éviter une torsion et un épointage. Pour améliorer vos performances en couture, regardez bien la vidéo.

Mots clefs : couture aiguille adaptée tissu types d'aiguille machine a coudre changer aiguille