Minute facile > Loisirs > Loisirs créatifs > Comment réaliser une marionnette

Comment réaliser une marionnette

Comment fabriquer une marionnette pour amuser des enfants ? Quels matériaux utiliser pour la fabrication de ce jouet ? Dans ce tutoriel loisirs créatifs, Diane Lallement, créatrice de la marque Adeuxmains.fr, vous montre la technique pour fabriquer une marionnette. La fabrication de ce jouet est un bon moyen de recycler certains objets que vous n’utilisez plus : chaussettes orphelines, bouteilles en plastiques. Si vous n’êtes pas adepte de la récupération, vous achetez simplement une marionnette préfabriquée en coton. Un vaste choix de modèles s’offre à vous : figurines à main ou à doigt lapin, sorcière, chaperon rouge, cochon et autres animaux. Prévoyez simplement en plus de votre marionnette : une gomme, un crayon, une feuille blanche, un papier sulfurisé et un fer à repasser. Leur mode d’emploi en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Vous aurez besoin de quelques accessoires afin de réaliser votre marionnette. Vous aurez en l'occurrence besoin d'une marionnette en coton. Vous avez la possibilité de trouver ce genre de marionnette sur internet. Il vous faut également des feutres textiles et du papier de verre. Enfin, vous aurez besoin : - d'une gomme - d'un crayon - d'une petite feuille blanche - d'un papier sulfurisé - d'un fer à repasser. Une fois que tous ces accessoires sont prêts, vous pouvez commencer la réalisation de votre marionnette. Pour cela, il vous suffit de connaître la bonne méthode.

Préparation de la marionnette Reportez le contour de la marionnette sur le dos du papier de verre. Pour cela, vous pouvez vous servir d'un crayon.Ensuite, découpez le papier de verre et disposez-le dans votre marionnette. Vous avez la possibilité de réaliser un motif sur un papier blanc. Ainsi, vous aurez une idée du dessin que vous allez poser sur votre marionnette.

Réalisation de la marionnette Une fois que vous avez une idée de votre motif, vous pouvez le reporter sur la marionnette en coton. Vous pouvez par la suite donner de la couleur à votre motif en utilisant vos feutres textiles. Vous pouvez choisir les couleurs qui vous conviennent. Il est conseillé d'opter pour des couleurs vives. Ces couleurs attirent l'attention des enfants. Pour fixer les couleurs de vos feutres textiles, vous pouvez repasser la marionnette en coton avec un fer à repasser sans vapeur. Pour cela, il vous faut un papier sulfurisé. Désormais, vous savez comment réaliser une marionnette.

Mots clefs : marionnette enfant coton